Nouveau : cycle de formation « Produire, diffuser et vendre un spectacle »

formation-produire-diffuser-vendre-spectacle

Et voilà! nous vous avons préparé avec les intervenants de Webset le cycle de formation « Produire, diffuser et vendre un spectacle ». Il se déroulera à Libourne en Gironde (35 km de Bordeaux direction Périgueux) à partir de décembre 2012.Ces stage s’adressent aux chargés ou futur(e)s chargés de diffusion / production de compagnie de théâtre, danse, marionnettes, cirque, (réseaux salle et rue) et de groupes de musique.

Voici les 4 modules à venir :

1. BIEN DÉBUTER EN TANT QUE CHARGÉ DE DIFFUSION
Préparer et/ou anticiper l’arrivée d’un(e) chargé(e) de diffusion dans une compagnie ou une équipe artistique déjà formée.
– Mettre en place des stratégies….Connaître et comprendre … Echanger sur le métier
Libourne – 5, 6 et 7 février 2013
François MARY – Chargé de diffusion arts de la rue et musique

2. DE LA DÉFINITION DU PROJET ARTISTIQUE À SA MISE EN OEUVRE
– Être capable de maîtriser les enjeux artistiques, financiers et matériels de l’organisation et de la production de spectacles vivants.
– Pouvoir mettre en œuvre un projet artistique à l’aide d’une marche à suivre concrète.
Libourne – 3 jours – 13, 14 et 15 février 2013
Aurélie FAVRE – Chargée de production

3. LA BOITE À OUTILS DES CHARGÉS DE DIFFUSION
– Permettre à un public de non spécialistes de s’approprier les outils web et logiciels Open Source aisément trouvables sur internet, destinés à faciliter l’organisation, la diffusion et la communication au sein d’une compagnie, le tout dans un soucis pratique et économique.
– Bien comprendre les contours du métier de chargé de diffusion/production, savoir définir et prendre sa place au sein d’une équipe artistique, comprendre les enjeux et les réseaux, savoir mettre en place la ou les stratégies de diffusion/communication d’une compagnie.
Libourne – 26 et 27 février 2013 – 2 JOURS
Paco BIALEK – Chargé de production et diffusion

4. RÉUSSIR SA CAMPAGNE EMAILING (NEWSLETTER, EMAILS…)
Gérer une newsletter, ce n’est pas juste envoyer un paquet de mails et priez pour que ça marche ! Durant ce stage, vous allez gérer une base de contacts, tracker les retours de campagne (qui a reçu votre message, comment relancer les personnes sans les assaillir de messages, etc…). Vous allez mettre outlook à la poubelle après ces 2 jours !
Libourne – 10 et 11 décembre 2012
Sophie GIRONI – Experte en webmarketing

Prise en charge des stages possible par l’AFDAS, UNIFORMATION et les différents fonds d’assurances de formation.

Note : nous sommes en train de préparer les envois catalogue 2012-2013 (communication web, administration et gestion, organisation personnelle, diffusion- vente), indiquez-nous vos coordonnées (nom de la personne, nom de la structure, adresse physique).

A très bientôt !