formation-facebook-twitter

Optimiser votre communication web avec l’emailing (MailChimp, MailJet) et sur les réseaux sociaux – Facebook – Twitter (Bordeaux-Pessac)

Créer un emailing complet, identifier et utiliser les réseaux sociaux opportuns afin de créer et animer une communauté.
Bordeaux-Pessac, les 2 et 3 mai 2017

Details

PUBLIC

Formation à destination des chargés de communication, diffusion, médiation, artistes, élus, community manager

OBJECTIFS

Proposer des outils concrets pour améliorer la communication des groupes, associations et organismes publics :
● être capable de créer un emailing complet ;
● savoir identifier et utiliser les réseaux sociaux opportuns afin de créer et d’animer une communauté.

PRÉ-REQUIS

● Niveau 1 (débutants)
● connaissance de l’informatique de base (bureautique)

CONTENU

Jour 1 : l’Emailing
● Définition
● La législation
● Le fonctionnement global
● Quelques conseils pour commencer
● Création d’une liste
● Création d’un emailing
● Planification
● Envoi et lecture
● Rapports
● En fonction du groupe : aperçu des CRM

Jour 2 : les réseaux sociaux
● Les différents réseaux sociaux
● Mesurer sa e-reputation
● La Netiquette
● Pourquoi animer votre marque
● Définir une stratégie
● Comment créer, développer et modérer sa communauté
● Créer et animer une page Facebook
● Créer et animer un compte Twitter
● Créer et animer sa page LinkedIn
● Les différents outils du community manager

FORMATRICE

Rashel RÉGUIGNE, Rashel Réguigne a un BTS en création de sites web et une licence en marketing & management. Elle conçoit des sites internet professionnels depuis 1999 en tant qu’intégratrice web et chef de projet. Elle est également infographiste et maîtrise les outils du Pack Adobe. Spécialisée dans WordPress depuis 2010, elle organise les meetups WordPress à Bordeaux depuis 2013.
Ses points forts : bonne connaissance du web, pédagogue, sens de l’esthétisme, elle saura vous donner tous les conseils pour réussir votre projet de création de site Internet depuis la création de votre cahier des charges jusqu’à l’optimisation de votre marketing digital.

DATES, PRIX ET LIEU

2 jours (14 heures), 680 euros nets de TVA
Bordeaux-Pessac, les 2 et 3 mai 2017
Effectif limité à 6 personnes
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30