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Gagner en efficacité professionnelle et qualité de vie au travail dans le secteur culturel (Lille)

Les professionnels de la Culture sont souvent confrontés à des situations de charge de travail importante, voire de « surcharge », du fait surtout d’une grande polyvalence de missions partagés par un petit nombre de collaborateurs.
Ces 2 jours de formation-action vous aideront à mieux y faire face en agissant sur votre organisation professionnelle et à partir de vos situations de travail. Vous gagnerez ainsi à la fois en efficacité et en qualité de vie au travail !

Lille, les 29 et 30 mai 2017

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Formation à destination des professionnels de la Culture confrontés à des situations de (sur)charge de travail et de grandes polyvalences de missions.

OBJECTIFS

  • Améliorer son organisation personnelle en entreprise
  • Dégager du temps pour se concentrer sur ses missions prioritaires
  • Limiter les situations de surcharge au travail, individuelle et collective

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance particulière n’est nécessaire pour suivre cette formation.

CONTENU

Introduction : gagner en efficacité professionnelle, c’est gagner en qualité de vie au travail !

Anticiper, hiérarchiser, planifier son travail
– Définir ses priorités au regard des enjeux d’entreprise
– Déterminer sa feuille de route à court, moyen et long terme
– Connaître et appliquer les principales méthodes de gestion du temps
Maîtriser son usage du numérique
– Optimiser l’utilisation de ses outils bureautiques
– Utiliser dans de meilleures conditions les outils numériques collaboratifs
– Automatiser sa veille informationnelle professionnelle
Travailler à plusieurs
– Préciser le rôle de chacun et les processus de coordination
– Savoir déléguer, en interne ou en externe, pour se concentrer sur ses cœurs de métier
– Se parler, s’ajuster, se coordonner

Trucs et astuces pour gagner du temps au quotidien…

FORMATRICE

Au cours de ses vingt années de salariat, à des postes d’encadrement et opérationnels dans le secteur culturel, Valeska Richomme a souvent été confrontée à de grandes polyvalences de missions. Pour y faire face, elle a appris à s’organiser et à tester nombre de méhodes organisationnelles pour en tirer chaque fois le meilleur.
En 2012, elle fonde Culture Management, société spécialisée en « gestion des organisations » et « management de projets » auprès surtout des professionnels de la Culture. Son credo : « Success Stories et Qualité de vie au travail ! ».
Valeska Richomme est diplômée en Master professionnel « Responsabilités de projets culturels. Enjeux artistiques, relations aux publics » ; MBA RH – Paris Dauphine.
Culture Management est partenaire de Webset pour ses offres de formation en inter-entreprises.

DATES, PRIX ET LIEU

2 jours (14 heures), 620 euros nets de TVA
Lille, les 29 et 30 mai 2017
Effectif limité à 10 personnes
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30