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Management de proximité : Animer et motiver son équipe de travail

La fonction de manager, directeur de service, responsable d’équipe repose certes, sur des compétences techniques, mais aussi sur des compétences relationnelles. Connaissez-vous votre style de management ? Savez-vous l’adapter en fonction des différents contextes et personnalités de votre équipe ? Pratiquez-vous le management positif ? Avez-vous des outils permettant de vérifier et de suivre l’atteinte des objectifs ? Cette formation vous offre les bases du management d’équipe. Manager, cela ne s’improvise pas, c’est un métier !
Bordeaux, 12 et 13 novembre 2015

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Toutes les personnes désirant améliorer leur management, leur gestion d’équipe.

OBJECTIFS

  • Apporter aux managers les comportements et les méthodes permettant de maintenir la motivation de leurs équipes et la bonne gestion de leur management,
  • Connaitre son propre style de management et savoir dans quel cas l’adapter,
  • Identifier et gérer les paradoxes du management, les leviers de motivation de son équipe,
  • Savoir féliciter, motiver, recadrer sans braquer si nécessaire,
  • Décliner et suivre les objectifs collectifs et individuels de façon efficiente, avec des indicateurs de résultat.

CONTENU

ANALYSE DE SES STYLES DE DIRECTION ET DE MANAGEMENT
Les 4 styles de management : test individuel
Points forts et points faibles de chaque style de management
Adaptation de son management en fonction du contexte et des collaborateurs
ANALYSE DE SON EQUIPE DE TRAVAIL
La grille de motivation / compétence de son équipe de travail
Construction d’une stratégie par collaborateur: analyse de son équipe de travail
FIXATION DES OBJECTIFS: SMART
La formalisation des objectifs
Les phases clés de la présentation et de la négociation d’un objectif
Suivi et contrôle des objectifs : les indicateurs de résultat
MANAGEMENT POSITIF
Les règles pour motiver son équipe : écoute, disponibilité, signes de reconnaissance
Gestion des critiques formulées de façon constructive
Les règles à respecter pour recadrer si besoin, sans bloquer

FORMATRICE

Diane CASTELLET, consultant formateur en management, communication et développement personnel.

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 680 euros TTC
Effectif limité à 10 personnes maximum
Financement possible par l’AFDAS et autres OPCA (Uniformation, etc)

LIEUX ET DATES

Bordeaux, les 12 et 13 novembre 2015

INSCRIPTION

Pour nous contacter : tél. 05 35 54 19 23 ou par email à  formation@webset.fr

MODULES COMPLÉMENTAIRES

Gestion du temps et priorités