PARCOURS « ASSURER LES MISSIONS D’UN ADMINISTRATEUR CULTUREL »

Ce parcours va permettre d’être en capacité de gérer une structure de spectacle vivant (administration, comptabilité, déclarations sociales, paie..).
BORDEAUX-CENON, les 19, 20, 21, 22, 23, 26, 27, 28 et 29 juin 2017 (soit 9 jours)
LYON, les 29, 30, 31 mai, 1, 2, 12, 13, 14 et 15 juin 2017 (9 jours)
STRASBOURG, les 19, 20, 21, 22, 23 juin, 10, 11, 12 et 13 juillet 2017 (9 jours)

Description

PUBLIC

Tout professionnel en charge de la gestion/administration de structures culturelles

OBJECTIFS

Le parcours de formation vise à être en mesure de :

  • Comprendre les logiques administratives et les usages du secteur
  • Identifier les métiers administratifs et les prestataires
  • Etre en capacité de gérer une structure de spectacle vivant
  • Comprendre les logiques et le fonctionnement général de la paie pour les permanents et pour les intermittents du spectacle
  • Connaître les démarches légales et obligatoires
  • Assimiler les éléments de base de droit du travail
  • Etre en capacité d’élaborer un contrat, une fiche de paie et les documents légaux afférents
  • Maîtriser les principes comptables
  • Savoir traiter les opérations courantes et les écritures d’inventaires
  • Comprendre le contenu et les objectifs des états financiers de synthèse

LE CONTENU DU PARCOURS

FORMATEURS

  • Rémi FAURE, Administrateur et Directeur de structure de spectacle vivant
  • Cécile PENNETIER, responsable gestion/comptabilité de structure de spectacle vivant

DATES, PRIX ET LIEU

BORDEAUX-CENON, les 19, 20, 21, 22, 23, 26, 27, 28 et 29 juin 2017 (soit 9 jours)
LYON, les 29, 30, 31 mai, 1, 2, 12, 13, 14 et 15 juin 2017 (9 jours)
STRASBOURG, les 19, 20, 21, 22, 23 juin, 10, 11, 12 et 13 juillet 2017 (9 jours)
Le coût pédagogique est de 1980 euros net de TVA, pour un parcours complet de 9 jours soit 63 heures.
Financement possible par l’Afdas et autres OPCA, Pole emploi

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