PARCOURS « ASSURER LES MISSIONS D’UN ADMINISTRATEUR DE SPECTACLE « 

Parcours spécialement élaboré pour les jeunes chargés d’administration ou de production afin d’être en capacité à gérer une structure de spectacle vivant :
– Diriger et gérer une structure culturelle – 3 jours (21h)
– L’embauche et la paie dans le spectacle vivant – 2 jours (14h)
– Gestion comptable et financière de l’activité culturelle – 4 jours (28h)

Ce parcours de formation de 9 jours a lieu à Bordeaux-Cenon, Lille, Lyon et Strasbourg une fois par semestre.

Description

PUBLIC

Tout professionnel en charge de la gestion/administration de structures culturelles

OBJECTIFS

Le parcours de formation vise à être en mesure de :

  • Comprendre les logiques administratives et les usages du secteur
  • Identifier les métiers administratifs et les prestataires
  • Etre en capacité de gérer une structure de spectacle vivant
  • Comprendre les logiques et le fonctionnement général de la paie pour les permanents et pour les intermittents du spectacle
  • Connaître les démarches légales et obligatoires
  • Assimiler les éléments de base de droit du travail
  • Etre en capacité d’élaborer un contrat, une fiche de paie et les documents légaux afférents
  • Maîtriser les principes comptables
  • Savoir traiter les opérations courantes et les écritures d’inventaires
  • Comprendre le contenu et les objectifs des états financiers de synthèse

LE CONTENU DU PARCOURS

FORMATEURS

  • Rémi FAURE (BORDEAUX-CENON et LYON), Administrateur et Directeur de structure de spectacle vivant
  • Anne SOUTY (STRASBOURG et LILLE)
  • Cécile PENNETIER, responsable gestion/comptabilité de structure de spectacle vivant

DATES, PRIX ET LIEU

Le coût pédagogique est de 1980 euros net de TVA, pour un parcours complet de 9 jours soit 63 heures.
Financement possible par l’Afdas et autres OPCA, Pole emploi

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