Graphiste print et web
Chargé de communication dans la salle de concert indé Le Clacson à Lyon pendant 3 ans (2008-2011), depuis 2011, spécialisation dans les relations presse et devient chargé de relations presse au Festival Free Music de Montendre et responsable promo chez Velvet Coliseum
Il intervient depuis plusieurs années dans des formations principalement administratives dans plusieurs structures. Depuis quinze ans, il travaille en tant que directeur ou administrateur au sein de plusieurs entreprises dans le domaine des musiques actuelles (Scène de Musiques ACtuelles, entrepreneur de tournées, festivals…). Il est également sollicité pour l’écriture et l’accompagnement de projets artistiques et culturels. Il a notamment officié à Des Lendemains Qui Chantent, Mélodyn Productions, Le Rio, Convivencia, Avant- Mardi, Les Formations d’Issoudun, L’Equipe A, Elizabeth My Dear…
Diplômée d’un DESS en Gestion culturelle et d’un Master II en Administration des Entreprises, Aurélie Favre collabore depuis plus de 10 ans avec différentes compagnies (Cie du Réfectoire, Compagnie Ariadone, etc.) et accompagne des projets en production et diffusion (Les Enfants Terribles, Jeux d’enfants, etc.).
Chargée de projets européens pendant plus de 10 ans dans une association européenne, Claire Hugonnet intervient depuis plusieurs années sur les financements européens et le montage de dossiers dans des formations aussi bien pour la sphère publique : élus locaux, CNFPT, qu’associative et culturelle : Avant-Mardi, DRDJSCS, Francas, Fla-Kultur, mais également universitaire : chargée d’enseignement à l’Institut catholique de Toulouse en licence de communication européenne.
Elle est par ailleurs investie dans de nombreuses structures culturelles : Festival ManifestO, Et Hop/Transat production, Contre-Courant production, la Cie des Humanophones, Armoce.net, le Collectif Vertige..
« Touche-à-tout » dans le domaine de l’audiovisuel et de la musique, Julien Le Youdec intervient auprès de structures de petite et moyenne taille (Rock School Barbey, SNCF, Cinéma Grand Ecran de Libourne, Lettres de Châteaux…) pour la formation rapide du personnel à la réalisation de vidéos courtes (interviews, reports, teaser…) et l’animation d’ateliers de court-métrage auprès des jeunes et moins jeunes. Réalisateur de clips, captations de concert, documentaires, et films institutionnels, mais également régisseur sur les tournages nationaux depuis plusieurs années, il est également musicien de longue date et connaît bien les contraintes inhérentes au secteur de l’Evénementiel et du Spectacle..
Suspendisse blandit ornare semper. Sed nisl lorem, posuere quis tempor non, hendrerit vitae urna.
Administrateur de production, accompagnement artistique (responsable de la Pépinière du Krakatoa depuis 2007), manager de groupes, formateur, Guillaume Mangier intervient dans le secteur culturel depuis plus de 10 ans, notamment pour le spectacle vivant. Il développe le projet OUTSIDE(R) (http://www.outside-r.fr) service de ressources, conseils et de formation pour le secteur musical, il collabore notamment avec des organismes de formation professionnel, des collectivités publiques et des collectifs artistiques.
Suspendisse blandit ornare semper. Sed nisl lorem, posuere quis tempor non, hendrerit vitae urna.
Suspendisse blandit ornare semper. Sed nisl lorem, posuere quis tempor non, hendrerit vitae urna.
Après une formation professionnelle à la direction de production suivie en région parisienne, exerce dans le domaine de la production audiovisuelle pendant une dizaine d’années pour plusieurs sociétés de films d’animation, documentaires et vidéo-clips à Paris puis à Bordeaux. EP cofonde à Paris l’association les Cocotophiles pour produire des films de court-métrage, organiser des événements artistiques (expositions photographiques & concerts).
Après deux années passées au sein de l’Iddac, EP rejoint en 2006 la compagnie musicale éclats pour assurer le développement des projets et l’administration des spectacles.
Formée et diplômée de l’IAE de Bordeaux en management, EP accompagne actuellement plusieurs projets en production et/ou diffusion (Cie Gilles Baron, Collectif OS’O, Perrine Fifadji…).
Collaboratrice dans un cabinet d’expertise comptable pendant 6 ans, elle fonde, en 2002, La Voix du Lézard, structure de diffusion, production et d’accompagnement en région Centre dans le domaine des musiques actuelles et des arts contemporains. A partir de 2010, elle est chargée de production pour plusieurs compagnies et intervenante pour la FRACAMA (fédération musiques actuelles de la région Centre). En octobre 2012, elle rejoint l’équipe de Mets La Prise / L’Accordeur pour le développement du pôle ressource /accompagne- ment et d’une plateforme administrative.
Passionnée par le théâtre et les arts, NR mène un parcours professionnel dans le secteur du spectacle après un diplôme d’école de commerce et de gestion obtenu en 1994 à Bordeaux.
Après des expériences dans des Théâtres (en 1994, au Théâtre national de la Colline à Paris, en 1998 à la Scène nationale de Châlons-en-Champagne), elle choisit de travailler dans des compagnies indépendantes comme directrice de production.
Elle s’investit dans plusieurs projets artistiques entre Paris et Bordeaux, et, en particulier, auprès des artistes franco-brésiliens Artur Ribeiro et André CURTI, depuis 1998, au sein de la compagnie dos à deux.
En prolongement de cette collaboration, elle affirme une orientation internationale au développement de ses activités.
Elle enseigne pendant 3 années dans le cadre d’un cycle de formation professionnelle : «Gestion de la production du spectacle», proposée par l’agence régionale Spectacle vivant en Picardie.
Depuis 2012, elle est coordinatrice en Europe du festival CENA Brasil internacional, basé à Rio de janeiro au Brésil, qui présentera 5 spectacles brésiliens au festival Off d’Avignon et au Fringe d’Edimbourgh..
Organisateur et régisseur du festival «Le Festin» de Créon (33) depuis 13 ans. «Le Festin» est un festival aux esthétiques artistiques diverses mais s’oriente plus spécifiquement ces dernières années vers l’accueil de la musique et des arts de la piste.
Actuellement administratrice du collectif OS’O (théâtre), chargée de production pour le collectif OS’O, le collectif la Grosse Situation (théâtre) et Olivier Villanove/Agence de Géographie Affective (conte/arts de la rue), elle travaille depuis 20 ans dans le spectacle vivant avec des expériences aussi différentes que le Festival M.E.L.A., le groupe Noir Désir ou l’IDDAC. Elle a également été présidente d’associations et se veut accompagnatrice de projets artistiques.
Graphiste indépendant depuis 2009, il oeuvre principalement dans les milieux culturels, institutionnels et associatifs. Que ce soit pour le print ou le web, il a notamment collaboré avec le festival Le Festin, à Créon; l’Accordeur, à St Denis de Pile; la Vallée, à Verdelais; la Piste sous les Etoiles, à Créon; le festival CreaMômes, avec la Communauté de communes de Montesquieu; Un chapiteau en Hiver, avec la Smart Cie, à Bègles.
Suspendisse blandit ornare semper. Sed nisl lorem, posuere quis tempor non, hendrerit vitae urna.
D’origine Japonaise et Belge, Câline YAMAKAWA a vécu au Royaume-Uni et aux USA où elle travailla, entre autres, comme publiciste et gestionnaire de projets spéciaux pour Hemsing Associates, une société de communication spécialisée dans le milieu de l’art et de la musique classique. Depuis, Câline a créé sa propre entreprise, Férudar, une structure spécialisée en gestion de projets internationaux et plus particulièrement ceux liés à la musique classique et au Jazz. Ses compétences s’étendent du métier de Production et de Régie au métier de Consultante en Fundraising. Elle compte parmi ses clients le Verbier Festival (Suisse), le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris (France), Flagey (Belgique), l’Orchestre national de Lille (France), les musiciens solistes Jean-Yves Thibaudet et Gautier Capuçon, et le Solti Te Kanawa Accademia di Bel Canto (Italie). Diplômée à Boston de Tufts University et du New England Conservatory, Câline a aussi suivi des cours en Gestion d’Institutions Culturelles  à l’Université de Columbia de New York.