Utiliser la vidéo dans votre stratégie de communication digitale ?

Avec le développement important des réseaux sociaux et de l’utilisation du mobile, la vidéo est un format incontournable en 2017. Sur le web, les internautes sont très enclins à cliquer sur des contenus vidéos plutôt que sur de longs articles.

Alors comment réaliser une vidéo sans faire exploser votre budget marketing ?
La vidéo devient de plus en plus accessible et il est maintenant possible de faire un petit film ou teaser avec des logiciels simples qui peuvent être maîtrisés par les novices.
Lors de notre formation « Réaliser et diffuser un teaser vidéo », nous vous montrons qu’il suffit d’utiliser la caméra de votre smartphone ou une petite caméra pour créer un petit film de qualité.

Avant de créer une vidéo, choisissez sur quelle plateforme vous allez la publier, car selon les réseaux vous devrez vous adapter :

Sur Instagram ou sur Vine, vous posterez des vidéos très courtes de maximum 6 à 15 secondes (prises avec la caméra de votre smartphone ou via la caméra de l’application) qui s’adapteront directement au format de l’application. Vous relayerez ces vidéos sur vos page Facebook ou Twitter.
Alors que Youtube vous permettra de poster n’importe quelle vidéo sans contrainte de temps ni de qualité. Vous pourrez à ce moment là proposer des vidéos plus travaillées. Vous pouvez parcourir notre formation « Produire une bande-annonce ou un teaser – Motion Design – Composting » qui vous apprendra à produire des vidéos au contenu original.

Enfin, la vidéo vous permettra de favoriser l’engagement de vos communautés sur vos réseaux sociaux et vous permet de développer un capital-sympathie avec vos fans.