ARGUMENTER ET NÉGOCIER POUR VENDRE UN SPECTACLE

Cette formation prépare à la vente de spectacle que ce soit dans la mise en valeur de ses points forts, dans l’argumentation ou encore dans la négociation.
Lyon, les 16, 17 mai, 11 et 12 juin 2018

Description

PUBLIC

Toute personne en charge de la diffusion-vente de spectacle au sein d’un collectif musical, d’une compagnie ou d’un lieu de diffusion de spectacle vivant.

OBJECTIFS

  • Positionner son activité de chargé de diffusion dans l’environnement actuel du spectacle vivant
  • Identifier les forces et faiblesses de son projet artistique
  • Développer une argumentation adaptée à son interlocuteur
  • Apprécier le champ du négociable et optimiser la négociation avec les diffuseurs

CONTENU

Relation commerciale en situation de vente
– Enjeux et besoins réciproques
– Identification des objectifs et des contraintes
– Communication interpersonnelle et écoute active
– Construction de la prospection et qualification des cibles potentielles

Préparation de l’entretien de vente
– Qualification des objectifs
– Estimation des concessions à faire et contreparties à obtenir dans le cadre de la négociation
– Construction des différents scénarios possibles

Argumentation
– Inventaire et hiérarchisation des arguments
– Développer un argumentaire
– Réponse aux objections

Négociation
– Fondamentaux de la négociation
– Approche des différentes techniques de négociation
– Conclusion et prise de congés

NOM ET QUALITÉ DU FORMATEUR

Stéphane MARVY
Après des études à l’École Supérieure de Communication de Lyon, Stéphane Marvy démarre sa carrière en 1996 comme chargé de communication de l’ensemble baroque Le Concert de l’Hostel Dieu et administrateur de l’ensemble Les Temps Modernes.
Il mène cette double activité pendant 6 ans jusqu’à ce qu’il crée au début des années 2000 l’entreprise Samedi 14. Spécialisée dans les musiques actuelles, cette société est à la fois tourneur-producteur de spectacle, label et éditeur. Elle gère alors la carrière d’une dizaine d’artistes qui tournent à la fois en France et à l’international.
Début 2010, il quitte Samedi 14 pour collaborer de nouveau avec Les Temps Modernes et surtout transmettre, partager son expérience en tant que formateur.
Aujourd’hui, il intervient entre autres à Sciences Po Lyon, Sciences U Lyon, Factory, l’IESA, la CCI de Clermont Ferrand et l’ARCADE. Indépendant dans l’âme, il développe sa pédagogie sur la dimension pratique, la prise d’initiative et le partage d’expérience.

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 x 2 jours (28 heures) – 1120 euros net de TVA
Effectif limité à 9 personnes maximum

LIEUX ET DATES

Lyon, les 16, 17 mai, 11 et 12 juin 2018

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