FORMATION : CONSTRUIRE SA CAMPAGNE D’E-MAILING ET CRÉER UNE NEWSLETTER

Formation à distance, les 20, 21, 22 et 23 juin 2022
Se pré-inscrire en ligne ici

Devenue qualifiée plutôt que quantifiée (merci la RGPD !), le mailing retrouve ses lettres de noblesse.
Transmission d’informations, annonce d’évènements, passerelle vers votre site internet… il est un outil de communication flexible et modulable, selon vos besoins et vos cibles.
Alors, comment l’intégrer dans sa stratégie de communication ? Quand l’envoyer ? Quelle solution d’envoi utiliser ? Comment le créer ?
Cette formation vous apportera des outils et des méthodes pour faire du mailing un outil d’information, de prospection et de fidélisation, et créer votre campagne.

PUBLIC

Toute personne qui désire communiquer via l’emailing
Cette formation s’adresse en particulier aux acteurs de la culture et du spectacle vivant.

PRÉ-REQUIS & MOYENS TECHNIQUES À PRÉVOIR

  • Une aisance sur le web et l’informatique est demandée.
  • Il est conseillé d’avoir une base de contacts et un objectif de communication. Sinon, la formatrice fournira une base de données fictive.
  • Un ordinateur avec connexion internet

HANDICAP

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Si vous vous trouvez en situation de handicap, contactez Nathalie (nathalie@webset.fr) notre référente Handicap afin d’étudier les possibilités de suivre la formation dans les meilleures conditions possibles. De plus, nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux. Vous pouvez également consulter ici notre livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

OBJECTIFS

A la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une campagne d’e-mailing
  • Créer et envoyer une newsletter depuis Sendinblue ou Mailerlite
  • Utiliser l’e-mailing comme outil marketing

CONTENU

1- Préparer une campagne d’e-mailing :

  • Les différents types de newsletter
  • Préparer son envoi : objectifs, cibles, périodicité, charte graphique et éditoriale
  • Préparer son fichier de contacts

2- Créer et envoyer une newsletter depuis Sendinblue ou Mailerlite :

  • Tour d’horizon de Sendinblue et Mailerlite
  • Importer ses contacts
  • Créer un mailing à partir du générateur d’édition
  • Comprendre les statistiques

3- Utiliser l’e-mailing comme outil marketing

  • Soigner ses e-mails transactionnels
  • Segmentation, AB testing, automation

ADMISSION - DELAI D'ACCÉS

– Réception de la demande de formation par email et/ou téléphonique de préadmission
– Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation pour répondre aux besoins en compétences exprimés par David LOUIS
– Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
– Délai d’accès à votre formation après accord de prise en charge : 1 semaine et 6 mois.
– Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
– Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
– OPTION : Passage d’une certification dans le cadre d’une formation certifiante.

MÉTHODES MOBILISÉES

– Mise à disposition de support pédagogique actualisé, disponible et accessible dans l’ espace de formation du stagiaire Digiforma
– Échanges de groupe : questions / réponses entre les stagiaires et le formateur

MOYENS TECHNIQUES

Voici les moyens techniques que nous utilisons pour nos formations :
– Si Formation à distance : Classe virtuelle avec logiciel de visio-conférence Zoom, partage d’écran du formateur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA
– Si Formation en présentiel : Salle accessible à tout public équipée d’une connexion internet fibre, paperboard, vidéoprojecteur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA

MOYENS D'ENCADREMENT

L’intervenant dispose des diplômes et/ou des expériences légitimes pour assurer la session de formation (CV à l’appui dans l’extranet du stagiaire). Nathalie PREVOT assure la partie logistique et accueil des stagiaires en formation en présentiel et David LOUIS assure l’accueil et le soutien technique en formation à distance.

MODALITÉS D'EVALUATION

– Évaluation de pré-formation quelques jours avant l’entrée pour mesurer le niveau de l’apprenant et permettre au formateur d’adapter sa formation au besoin
– Evaluations des objectifs intermédiaires pendant la formation validant la fin de chaque séquence pédagogique par un quizz ou une production
– Test de connaissances par QCM sommatif ou réalisation sommative en fin de formation
– Évaluation à chaud de la satisfaction
– Évaluation à froid de la formation après 2 ou 3 mois
– Feuilles de présence

TÉMOIGNAGES, SATISFACTION & GROUPE COLLABORATIF

Vous avez déjà suivi une formation en communication  chez Webset ? Accédez ici au Groupe Facebook privé collaboratif de la communication pour continuer à échanger avec les stagiaires et les formateurs : https://www.facebook.com/groups/communicationwebset

FORMATRICE

Julie Aparicio, formatrice en communicationAprès de longues études diverses et variées, Julie Aparicio débute son parcours professionnel de communicante dans l’aéronautique et en chambre consulaire, avant d’occuper pendant 9 ans le poste de responsable communication pour L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux et Mimos, festival international des Arts du Mime et du Geste.
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.
Ses diplômes : DEUG de Maths, Licence et Maîtrise en Sciences Physiques appliquées à l’entreprise, DESS Communication Information
Ses compétences : Communication globale, communication digitale, création graphique print et web, gestion de projets.., et formation bien entendu !

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

Durée : 14h sur 4 demi-journées
Rythme : 
En journée
Mode d’organisation pédagogique 
: Formation en inter-entreprise ou en intra-entreprise
Horaires : 9h-12h30 et/ou 14h-17h30

Tarif : 840 euros TTC par apprenant
 (Nos CGV disponibles ici : https://bit.ly/cgv-webset)
(165 € en supplément si financement avec votre CPF)
Nombre de stagiaires : Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter la session en dessous de 4 personnes inscrites. Le nombre maximum de stagiaires par session est de 7 personnes.
Financements possibles par les OPCO (Afdas, Uniformation, Fafiec,  Akto…), Pole emploi ou CPF, nous sommes référencés au Datadock (en cours Qualiopi). Plus de renseignements sur la page « Financer votre formation »

Si vous financez votre formation avec votre CPF, la validation des compétences acquises est réalisée par le passage de la certification PCIE / ICDL Module « Marketing numérique ». Nous vous communiquons la date de la certification une fois votre financement validé, elle est obligatoire et est inclue dans le coût de la formation. Pour les autres stagiaires qui utilisent un autre financement, notamment le plan de développement de compétence, la certification est facultative.
Le prochain examen aura lieu à distance le 26/11/2021 ou le 11/01/2022 de 10h à 11h30.

LIEU ET DATES

Formation à distance, ls 20, 21, 22 et 23 juin 2022
Se pré-inscrire en ligne ici

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?

Contactez David si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le contenu de la formation, des compétences acquises, des possibilités de financements, etc..
Plusieurs canaux pour nous contacter :
E-mail : formation@webset.fr
Téléphone : 05 35 54 19 23
Whatsapp au +33(0)6 03 92 61 14
Visioconférence via Zoom (demander un RDV)

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