CAS PRATIQUE GLOBALE POUR CONCLURE CE PARCOURS MÉTIER

Bordeaux, le 26 juin 2020
Module complémentaire réservé aux stagiaires du parcours « Assurer les missions d’un administrateur du spectacle – 19 jours »

 

Sur une journée, un grand cas pratique adapté aux participants permettra de reprendre l’ensemble des compétences acquises, de pratiquer, de réviser les connaissances fondamentales puis d’évaluer la progression de chacun.
Ce sera l’occasion de clôturer le parcours métier par une validation des acquis et une réelle évaluation du retour sur investissement.
Les participants repartiront avec le carnet de suivi des compétences acquises totalement complété.

PUBLIC

Module complémentaire réservé aux stagiaires du parcours « Assurer les missions d’un administrateur du spectacle – 19 jours »

OBJECTIFS

Le métier d’administrateur demande beaucoup de connaissances techniques et une grande polyvalence. Reprendre l’ensemble des modules vus pour permettre aux participants de faire le point sur le parcours et créer une cohérence sur l’ensemble des connaissances acquises nous semble indispensable.

Ainsi, ce cas pratique aura pour objectif de :

  • Reprendre les notions qui n’auront pas été acquises
  • Consolider les connaissances acquises au cours du parcours
  • Évaluer les compétences acquises au cours du parcours
  • Permettre à chaque participant de repartir en confiance dans leur structure
  • Donner des compléments d’informations et des objectifs pour le retour dans la structure
  • Faire un bilan de la formation.

CONTENU

Retours sur la formation et sur les éléments à revoir.

Organisation d’un grand pratique qui prendra la forme à la fois :
d’exercices à réaliser individuellement qui reprendront l’ensemble des savoirs abordés (administrative, juridique, comptable, fiscale, sociales, financière et logistique)
de jeux de rôle collectifs reprenant des savoirs-être nécessaire au métier d’administrateur.rice.

Correction de l’exercice et évaluation des compétences acquises.

Bilan de la formation.

FORMATRICE

Anne SOUTY est administratrice de structures artistiques depuis 15 ans. Titulaire d’un Master 2 « Développement Culturel de la Ville », elle est également référente de la formation « administrateur » du CFPTS.
Elle s’est occupée des aspects juridiques et financiers de lieux de diffusion et de compagnies. Elle a notamment une solide expérience de terrain en tant qu’administratrice du Théâtre du Mantois ~ Val de Seine, une association menant une triple activité de création, de sensibilisation et de diffusion. Plus de 150 représentations par an allant de formes de proximité aux créations basées sur l’écriture contemporaine, de nombreux ateliers de sensibilisation et de pratique, la diffusion d’un festival Les Francos (180 manifestations, 20 000 spectateurs. En moyenne, 30 salariés par mois.)
Afin de transmettre et de partager ces connaissances, elle est titulaire d’un Certificat professionnel de « Formatrice » par la Fédération de la Formation Professionnelle.

DURÉE, COÛT PÉDAGOGIQUE, DATES ET LIEUX

1 jour – 7h
Module complémentaire réservé aux stagiaires du parcours « Réussir sa mission de développement d’artistes – Musiques actuelles »

LIEU ET DATES

Bordeaux-Lormont, le 26 juin 2020

Vous aimerez peut-être aussi…

RECEVEZ LES ACTUALITÉS DES FORMATIONS