LA COMMUNICATION WEB POUR LES LIEUX ET EVENEMENTS CULTURELS

La communication web est devenue primordiale pour favoriser la fréquentation de son lieu ou évènements culturels avec Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 novembre 2018
Avec l’agence Nüagency

Description

PUBLIC

Responsable de communication de festivals, lieux ou événements culturels, Community Managers

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son lieu/événement culturel
  • Comprendre son public pour doper la fréquentation de son lieu ou événement culturel
  • Optimiser sa communication Social Media
  • Gérer ses comptes au quotidien
  • Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube et un lieu / évènement culturel

CONTENU

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son lieu/événement culturel :
– Recenser ses atouts
– Etablir une ligne éditoriale
– Comprendre son public
– Ligne éditoriale et story-telling – Définir ses objectifs
– Visibilité & référencement :
** algorithme
** portée

Outils principaux :
– Communication transversale et relais externes
– Réseaux sociaux :
** Facebook
** Twitter
** Instagram
** YouTube

Gérer sa communication digitale au quotidien :
– Social Media Demolition Party : diagnostic de la présence web de chacun des stagiaires
– Créer et utiliser son calendrier éditorial
– Etablir un plan de communication pour son lieu ou événement culturel
– Analyser son impact : statistiques ou outils de suivi
– Gagner du temps et planifier

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Franco-Britannique polyglotte au parcours atypique, Emily Gonneau est diplômée de SciencesPo Paris. Après 4 ans en label (feu-EMI), d’abord au siège Europe Continentale à Londres puis au Marketing France, Emily prend le large pour fonder Unicum – Management, Publishing & Consulting en 2009, sa société de management d’artistes et d’éditions musicales.
En 2013, elle co-fonde nüagency avec Maud, afin de former et aider des artistes, porteurs de projets culturels, producteurs audiovisuels, salles et producteurs de spectacles auprès desquels elles travaillent toutes les deux depuis 8 ans, à développer, financer, promouvoir et monétiser leurs projets sur le web.

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 680 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux-Lormont, les 12 et 13 novembre 2018
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

 

Vous aimerez peut-être aussi…