LE COMMUNITY MANAGEMENT D’UN PROJET CULTUREL – DYNAMISEZ VOTRE COMMUNAUTÉ AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

Bordeaux, les 18, 19, 20 et 21 novembre 2019

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

INTRODUCTION

Cette formation s’adresse à tous les porteurs de projets artistiques ou culturels souhaitant approfondir leur réflexion sur ses fans/public et mettre en place tous les outils et réseaux sociaux pertinents pour le promouvoir.

PUBLIC

Responsable de communication d’un lieu culturel, porteur de projet, artiste, label…

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • Définir une ligne éditoriale spécifique à un projet artistique ou culturel
  • Planifier et optimiser sa communication Social Media
  • Connaître les règles du Community Management
  • Analyser son impact et comprendre sa communauté
  • Gérer ses comptes au quotidien et Gagner du temps

PRÉ-REQUIS

Avoir une présence a minima sur le web : site internet, page Facebook ou Youtube

CONTENU

Savoir parler de son projet
Recenser ses atouts
Déterminer sa ligne éditoriale et son story-telling
Créer un calendrier éditorial
Adopter les premiers outils pour planifier sa communication web

Comprendre sa communauté, son public
Comprendre les motivations profondes de son public
Restituer son quotidien
Fidéliser durablement sa base
Commandements du Community Manager
Profils types d’internautes
Les pièges les plus courants à éviter

Les outils incontournables du Community Manager
L’environnement web : culture internet, principaux acteurs, fondamentaux du référencement
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

Planifier et optimiser sa Communication Social Media
Gagner du temps
Planifier ses posts
Analyser ses données
Adopter les outils indispensables (monitoring liens essentiels, suivi des hashtags..)

Le Community Management au quotidien
Que faire en cas de bad buzz
Comment gérer des membres de la communauté « difficiles »
Etude de cas : votre projet artistique à la loupe

NOM ET QUALITÉ DES FORMATRICES

Maud CITTONE
Conseillère en Community Management, co-fondatrice de l’agence de communication Web Nüagency, fondatrice de La Bise Fraîche (booking de concerts).

Clara PILLET
Community manager de l’agence de communication Web Nüagency et du label Unicum Music.

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

4 jours (28 heures) – 1240 euros net de TVA
Effectif limité à 7 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux, les 18, 19, 20 et 21 novembre 2019
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

CERTIFICATION

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.

RECEVEZ LES ACTUALITÉS DES FORMATIONS