CONDUIRE LES ENTRETIENS EN FACE À FACE – ENTRETIENS INDIVIDUELS

Appréhender les spécificités techniques des entretiens et vous mettre en situation pour vous entrainer à, les conduire en toute sécurité.

Bordeaux-Lormont, les 18 et 19 mars 2019

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Description

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Cette formation s’adresse à toute personne encadrant une équipe et souhaitant mieux manager.

OBJECTIFS

  • Situer l’entretien de face à face dans la relation Manager-Collaborateur
  • Découvrir les principes de base des entretiens
  • Développer les techniques de communication adaptées aux types d’entretiens menés

PRÉ REQUIS

Elle ne nécessite pas de pré-requis particulier juste l’envie d’apprendre

CONTENU

Introduction à la conduite des entretiens outil relationnel de base

Connaitre les fondamentaux de la communication
• Définir le schéma de la communication
• Appréhender les axiomes de la communication
• Identifier les freins d’une bonne communication
• Les différents langages de la communication interpersonnelle

Connaître les spécificités des entretiens de face à face
• Situer l’entretien de face à face comme acte fort de management
• Identifier les différents types d’entretien managériaux
• Respecter les 6 étapes de la conduite d’un entretien

Mettre en œuvre les techniques de communication adaptées
• Développer des qualités d’écoute active
• Utiliser les techniques de questionnement et de reformulation
• Définir l’empathie
• S’entrainer à écouter et poser des questions ouvertes

Distinguer les différents entretiens : enjeux et spécificités
• Entretien de performance ou évaluation
• Entretien de professionnalisation
• Entretien de recadrage
• Entretien de félicitation
• Entretien de délégation

S’entrainer en binôme à la conduite des différents l’entretien de face à face

NOM ET QUALITÉ DU FORMATEUR

Pascale HIRIGOYENBERRY, coach certifiée (Coach & Team-Vincent Lenhardt), a exercé pendant plus de 20 ans la fonction de Responsable commerciale avant de créer en novembre 2012 son propre cabinet.
Spécialiste de l’accompagnement des équipes, elle exerce son activité auprès des entreprises de toute taille et de tous secteurs d’activité.
Passionnée par la complexité des relations humaines, engagée et attentive au bien-être des individus et des équipes, elle se forme aux techniques d’animation et de formations dans les domaines du management et du développement personnel.
En parallèle, elle se forme chaque année, convaincue de l’apport positif de la formation dans sa propre pratique. Responsable de projets formation, initiation à l’Analyse Transactionnelle, Coaching C&T, Psychologie systémique et intégrative, elle a intégré en janvier 2018 le cycle de formation à la Facilitation de Daniel Chernet.
Par ailleurs, elle réalise des coaching auprès de dirigeants et de managers pour les accompagner dans leur prise de poste, de prise de recul face à des situations stressantes et/ou conflictuelles , accompagnement du changement auprès des équipes, positionnement dans les relations humaines, …
Au sein de Webset, Pascale Hirigoyenberry anime un parcours de formation au management.

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 620 euros net de TVA
Effectif limité à 9 personnes maximum

LIEUX ET DATES

Bordeaux-Lormont, les 18 et 19 mars 2019

 

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