LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DE MA COMMUNICATION DIGITALE – NEUROMARKETING – SOCIAL GAMING – DATA MINING – STORYTELLING

Bordeaux, les 22, 23 et 24 mai 2019

Description

INTRODUCTION

La créativité est une clé de succès pour vos projets de communication. Vous souhaitez stimuler votre créativité ? Vous voulez renforcer vos compétences en communication stratégique digitale ? Nous aborderons les tendances de la communication : du neuromarketing au social gaming, en passant par les objets connectés, le data mining et le surfing storytelling. Elle a pour vocation de vous soumettre une méthode qui facilitera votre créativité et vos cessions de travail, afin de dépasser les façons traditionnelles d’appréhender la communication culturelle.

PUBLIC

Cette formation est destinée aux professionnels qui ont déjà des bases de la communication et qui veulent enrichir leur stratégie de communication : équipe dirigeante, chargé(e) de communication, chargé(e) de médiation, attaché(e) de presse, chargé(e) de production, chargé(e) de diffusion, porteur de projet etc.

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure d’ :

  • Apprendre à changer d’attitude pour renouveler ses pratiques marketing et communication
  • Intégrer des outils, techniques, approches créatives au processus de conception et montage de ses plans de communication
  • Être à l’aise pour jouer avec et appliquer ces outils à ses sujets récurrents

PRÉ-REQUIS

  • Posséder un intérêt pour la communication, la médiation et l’innovation
  • Venir avec une problématique de communication
  • Avoir envie de changement

CONTENU

JOUR 1

Introduction : qu’est-ce que la créativité digitale ?
Session ponctuée d’exercices créatifs
La créativité appliquée : une attitude
Le questionnement pour se rappeler les clés du processus créatif
Définitions des principes clés

Mon ADN : La clé du succès créatif
Quel est mon ADN ?
Affirmer sa différence et son unicité et les projeter
Approfondir son positionnement de marque

JOUR 2

Élargir son périmètre de veille de communication
Créativité digitale et médias sociaux
Les objets connectés
La réalité augmentée : les applications
Le social gaming
La communication participative et l’interaction
le surfing storytelling
Les chatbots

Les nouveaux modes de consommation
Le parcours digital du consommateur
Découvrir des opérations de et identifier les paramètres qui conduisent à l’implication et l’interaction des publics.

JOUR 3

Mettre en place un processus créatif pour définir ses actions de communication digitale
La recherche de concept, d’idées, de thématiques
La méthode Spider
Atelier : production systématique et disruptive

Le brief créatif digital
Définir les caractéristiques de sa marque : valeur, identité, positionnement…
Les parties prenantes du processus de création
Quels sont les comportements et attentes de sa cible en digital ?
Définir les supports/canaux
Bonnes pratiques et écueils
Analyse de briefs créatifs d’opération à succès

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Gaëlle SACARABANY est consultante et formatrice en médias sociaux et communication au sein de Bulles de web. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’usage des médias sociaux, dans leur stratégie e-marketing. Elle développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles qui œuvrent pour la valorisation des terroirs et territoires.

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

3 jours (21 heures) – 1020 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Bordeaux, les 22, 23 et 24 mai 2019
Financement possible via les OPCA (Afdas, Uniformation…) et Pole emploi

CERTIFICATION

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.

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