FORMATION : CRÉER DES VISUELS PROFESSIONNELS POUR SA COMMUNICATION WEB GRÂCE À CANVA

Formation à distance, les 15, 16 et 18 novembre 2021
Se pré-inscrire en ligne ici ou 

Vous souhaitez développer votre visibilité sur le web ? Affirmer votre identité digitale ? Animer vos réseaux sociaux efficacement pour augmenter l’engagement de votre communauté ou générer des ventes ?
Avoir une stratégie digitale et des comptes, c’est bien. Avoir des visuels de qualité, au bon format, et impactants c’est mieux.
Sauf que… sur Word c’est pas pratique, sur Photoshop c’est trop compliqué, et faire appel à un graphiste n’est pas possible.
Connaissez-vous Canva ? La solution de design graphique dont tout le monde parle et qui vous permet de réaliser des visuels pour le web ou l’impression. Facilement, gratuitement (presque), partout, tout le temps.
Grâce à cette formation, vous découvrirez toutes les fonctionnalités de Canva, vous apprendrez des astuces pour réaliser des effets visuels de pro, et des conseils pour créer des supports de communication attractifs et engageants.

PUBLIC

Toute personne qui souhaite développer sa visibilité sur le web et être autonome dans la création graphique : webmaster, chargé de communication, chargé de diffusion, artiste, indépendant

PRÉ-REQUIS

  • Aucune connaissance particulière n’est requise pour suivre cette formation
  • Au niveau du matériel, vous devez disposer lors de la formation à distance d’un ordinateur équipé d’une webcam, d’un micro et d’une connexion internet correcte.

HANDICAP

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Si vous vous trouvez en situation de handicap, contactez Nathalie (nathalie@webset.fr) notre référente Handicap afin d’étudier les possibilités de suivre la formation dans les meilleures conditions possibles. De plus, nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux.

OBJECTIFS

A la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités de Canva
  • Créer différents designs (images, stories, animations, carrousels)
  • Composer des designs pour votre communication digitale et votre promotion

CONTENU

Utiliser les fonctionnalités de Canva :

  • Découvrir Canva
    – Ce que l’on peut faire : web, réseaux sociaux (post, couverture, story), impression (affiches, flyers, cartes de visite…), présentation,…
    – Barre d’outils : modèles, importation, éléments, styles…
    – Travailler sur Canva : travail collaboratif, exportation, connections…,
  • Les fonctionnalités premium

Créer différents designs :

  • À partir d’un modèle Canva : personnaliser un template
  • À partir de votre projet :
    – Préparer son projet
    – Faire des compositions simples
    – Faire des compositions originales : effet 3D, effet miroir, effet dessus/dessous…
  • Les visuels animés : paramétrer les animations visuelles et musicales

Composer des designs pour votre communication digitale et votre promotion :

  • Quel format pour quel objectif : publication, story, photo, vidéo…
  • Les usages rédactionnels pour les réseaux sociaux : titres, contenus,…
  • Les règles graphiques pour le web : couleurs, éléments, composition…

ADMISSION

– Entretien par email et/ou téléphonique de préadmission avec David LOUIS
– Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation pour répondre aux besoins en compétences exprimés.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

– Formation délivrée en présentiel ou à distance;
– Si Formation à distance : Animation en classe virtuelle avec logiciel de visio-conférence Zoom et le logiciel d’apprentissage numérique DIGIFORMA (fichiers ressources, exercices, suivi, émargement…);
– Si Formation en présentiel : Salle accessible à tout public équipée d’un rétro-projecteur et d’une connexion Wifi, avec le logiciel d’apprentissage numérique DIGIFORMA (fichiers ressources, support, exercices, suivi, émargement…);
– Supports de présentation PDF ou PPT, Échanges de groupe, Aide mémoire, modèles de documents, etc…

MOYENS D'ENCADREMENT

Julie APARICIO dispose des diplômes et/ou des expériences légitimes pour assurer la session de formation (CV à l’appui dans l’extranet du stagiaire). Nathalie PREVOT assure la partie logistique et accueil des stagiaires en formation en présentiel et David LOUIS assure l’accueil et le soutien technique en formation à distance.

EVALUATION ET VALIDATION DES ACQUIS

– Évaluation de pré-formation quelques jours avant l’entrée pour mesurer le niveau de l’apprenant et permettre au formateur d’adapter sa formation au besoin
– Evaluations des objectifs intermédiaires pendant la formation validant la fin de chaque séquence pédagogique par un quizz ou une production
– Test de connaissances par QCM sommatif ou réalisation sommative en fin de formation
– Évaluation à chaud de la satisfaction
– Évaluation à froid de la formation après 2 ou 3 mois
– Certificat de réalisation
– Attestation individuelle de formation
– Feuilles de présence

TÉMOIGNAGES, SATISFACTION & GROUPE COLLABORATIF

Vous avez déjà suivi une formation en communication  chez Webset ? Accédez ici au Groupe Facebook privé collaboratif de la communication pour continuer à échanger avec les stagiaires et les formateurs : https://www.facebook.com/groups/communicationwebset

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Julie Aparicio, formatrice en communicationAprès de longues études diverses et variées, Julie Aparicio débute son parcours professionnel de communicante dans l’aéronautique et en chambre consulaire, avant d’occuper pendant 9 ans le poste de responsable communication pour L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux et Mimos, festival international des Arts du Mime et du Geste.
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.
Ses diplômes : DEUG de Maths, Licence et Maîtrise en Sciences Physiques appliquées à l’entreprise, DESS Communication Information
Ses compétences : Communication globale, communication digitale, création graphique print et web, gestion de projets.., et formation bien entendu !

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

Tarif : 600 euros TTC par stagiaire (+ 150 euros si certification / cpf)
Durée :
 10h – 2 demi-journées de 3 h 30 et 1/2 journée de 3 h
Nombre de participants maximum : 7
Horaires : 9h à 12h30 et 13h30 à 17h

POSSIBILITÉ : CERTIFICATION PCIE/ICDL – CPF : Code 237556

Si vous financez votre formation avec votre CPF, la validation des compétences acquises est réalisée par le passage de la certification PCIE / ICDL Module « Marketing numérique ». Nous vous communiquons la date de la certification une fois votre financement validé, elle est obligatoire et est inclue dans le coût de la formation. Pour les autres stagiaires qui utilisent un autre financement, notamment le plan de développement de compétence, la certification est facultative.
Le prochain examen aura lieu à distance le 18/11/2021 de 10h à 11h30.

LIEU ET DATES

Formation à distance, les 15, 16 et 18 novembre 2021
Se pré-inscrire en ligne ici ou 

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?

Contactez David si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le contenu de la formation, des compétences acquises, des possibilités de financements, etc..
Plusieurs canaux pour nous contacter :
E-mail : formation@webset.fr
Téléphone : 05 35 54 19 23
Whatsapp au +33(0)6 03 92 61 14
Visioconférence via Zoom (demander un RDV)

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