Vous souhaitez développer votre visibilité sur le web ? Affirmer votre identité digitale ? Animer vos réseaux sociaux efficacement pour augmenter l’engagement de votre communauté ou générer des ventes ?
Avoir une stratégie digitale et des comptes, c’est bien. Avoir des visuels de qualité, au bon format, et impactants c’est mieux.
Connaissez-vous Canva ? La solution de design graphique dont tout le monde parle et qui vous permet de réaliser des visuels pour le web ou l’impression. Facilement, gratuitement (presque), partout, tout le temps.
Grâce à cette formation, vous découvrirez toutes les fonctionnalités de Canva, vous apprendrez des astuces pour réaliser des effets visuels de pro, et des conseils pour créer des supports de communication attractifs et engageants.

PUBLIC

Toute personne ayant besoin de créer des contenus simples facilement. Tout secteur d’activités.

PRÉ-REQUIS & MOYENS TECHNIQUES À PRÉVOIR

  • Avoir utilisé un minimum CANVA (simple ou premium)
  • Un ordinateur avec connexion Wifi

HANDICAP

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux. Vous pouvez également consulter ici notre livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

OBJECTIFS

A la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités de Canva
  • Créer différents designs : images, stories, animations, carrousels
  • Composer des designs pour sa communication digitale et sa promotion

CONTENU

Utiliser les fonctionnalités de Canva :

  • Découvrir Canva : les fonctionnalités de base :
    – Paramétrer son compte
    – Les différents designs : web, impression, présentation
    – La barre d’outils
    – Travailler sur Canva : s’organiser, collaborer
  • Les fonctionnalités premium

Créer différents designs :

  • À partir d’un modèle Canva : personnaliser un template
  • À partir d’une page blanche :
    – Faire des compositions simples
    – Faire des compositions originales : effet 3D, effet miroir, effet dessus/dessous…
  • Les visuels animés : paramétrer les animations visuelles et musicales
  • Exporter son projet

Composer des designs pour votre communication digitale et votre promotion :

  • Préparer son projet
  • Les règles graphiques pour le web : couleurs, éléments, composition…
  • Publier sur les réseaux sociaux

ADMISSION - DELAI D'ACCÉS

– Réception de la demande de formation par email et/ou téléphonique de préadmission
– Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation pour répondre aux besoins en compétences exprimés par David LOUIS
– Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
– Délai d’accès à votre formation après accord de prise en charge : 1 semaine et 6 mois.
– Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
– Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
– OPTION : Passage d’une certification dans le cadre d’une formation certifiante.

MÉTHODES MOBILISÉES

– Mise à disposition de support pédagogique actualisé, disponible et accessible dans l’ espace de formation du stagiaire Digiforma
– Échanges de groupe : questions / réponses entre les stagiaires et le formateur

MOYENS TECHNIQUES

Voici les moyens techniques que nous utilisons pour nos formations :
– Si Formation à distance : Classe virtuelle avec logiciel de visio-conférence Zoom, partage d’écran du formateur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA
– Si Formation en présentiel : Salle accessible à tout public équipée d’une connexion internet fibre, paperboard, vidéoprojecteur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA

MOYENS D'ENCADREMENT

L’intervenant dispose des diplômes et/ou des expériences légitimes pour assurer la session de formation (CV à l’appui dans l’extranet du stagiaire). Nathalie PREVOT assure la partie logistique et accueil des stagiaires en formation en présentiel et David LOUIS assure l’accueil et le soutien technique en formation à distance.

MODALITÉS D'EVALUATION

– Évaluation de pré-formation quelques jours avant l’entrée pour mesurer le niveau de l’apprenant et permettre au formateur d’adapter sa formation au besoin
– Evaluations des objectifs intermédiaires pendant la formation validant la fin de chaque séquence pédagogique par un quizz ou une production
– Test de connaissances par QCM sommatif ou réalisation sommative en fin de formation
– Évaluation à chaud de la satisfaction
– Évaluation à froid de la formation après 2 ou 3 mois
– Feuilles de présence

TÉMOIGNAGES, SATISFACTION & GROUPE COLLABORATIF

Vous avez déjà suivi une formation en communication  chez Webset ? Accédez ici au Groupe Facebook privé collaboratif de la communication pour continuer à échanger avec les stagiaires et les formateurs : https://www.facebook.com/groups/communicationwebset

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Julie Aparicio, formatrice en communicationAprès de longues études diverses et variées, Julie Aparicio débute son parcours professionnel de communicante dans l’aéronautique et en chambre consulaire, avant d’occuper pendant 9 ans le poste de responsable communication pour L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux et Mimos, festival international des Arts du Mime et du Geste.
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.
Ses diplômes : DEUG de Maths, Licence et Maîtrise en Sciences Physiques appliquées à l’entreprise, DESS Communication Information
Ses compétences : Communication globale, communication digitale, création graphique print et web, gestion de projets.., et formation bien entendu !

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

Durée : 14h
Rythme : 
En journée
Mode d’organisation pédagogique 
: Formation uniquement en intra-entreprise
Horaires : 9h-12h30 et/ou 14h-17h30

Tarif forfait pour le groupe : 1200 euros TTC par jour
 (Nos CGV disponibles ici : https://bit.ly/cgv-webset)
Nombre de stagiaires : Le nombre minimum est de 4 stagiaires par session et de 7 personnes max
Financements possibles par les OPCO (Afdas, Uniformation, Fafiec,  Akto…), Pole emploi ou CPF, nous sommes référencés au Datadock (en cours Qualiopi). Plus de renseignements sur la page « Financer votre formation »

LIEU ET DATES

Formation uniquement en intra-entreprise

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?

Contactez David si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le contenu de la formation, des compétences acquises, des possibilités de financements, etc..
Plusieurs canaux pour nous contacter :
E-mail : formation@webset.fr
Téléphone : 05 35 54 19 23
Whatsapp au +33(0)6 03 92 61 14
Visioconférence via Zoom (demander un RDV)

Vous aimerez peut-être aussi…