Facebook et Instagram sont des leviers à l’efficacité redoutable pour tous ceux qui souhaitent se faire connaître grâce au web.
Gratuité, présence d’une large audience, facilité de création de contenus… les arguments sont nombreux !
Mais comment démarrer sur ses plateformes ? Quels paramétrages ? Quels contenus ? Comment attirer sa communauté ?
Grâce à cette formation, vous découvrirez Facebook et Instagram, paramètrerez vos comptes sur chacun de ces médias, et apprendrez les bases pour démarrer votre communication sur ces réseaux.
PUBLIC
Débutant. Toute personne qui souhaite se lancer sur les réseaux sociaux pour son projet ou sa structure.
PRÉ-REQUIS & MOYENS TECHNIQUES À PRÉVOIR
- Il est conseillé de disposer d’un profil Facebook et Instagram
- Un ordinateur avec connexion internet
HANDICAP
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Si vous vous trouvez en situation de handicap, afin d’étudier les possibilités de suivre la formation dans les meilleures conditions possibles, nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux. Vous pouvez également consulter ici notre livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap.
OBJECTIFS
A la fin de cette formation, vous serez capable de :
- Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
- Créer et paramétrer une page Instagram professionnelle
- Organiser sa communication sur les réseaux
PROGRAMME
1- Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
- Découvrir les fonctionnalités de Facebook
- Comprendre l’algorithme de Facebook
- Définir son objectif et identifier son public
- Créer son compte pour un usage professionnel et créer sa communauté
- Rédiger des contenus et publier un post et une story
2- Créer et paramétrer un compte Instagram professionnel
- Découvrir les fonctionnalités d’Instagram
- Comprendre l’algorithme d’Instagram
- Définir son objectif et identifier son public
- Créer son compte pour un usage professionnel et créer sa communauté
- Rédiger des contenus et publier un post, une story, un reel
3- Organiser sa communication sur les réseaux
- Facebook Creator studio et quelques outils et applications
- Conseils pour animer sa communauté
- Comprendre les principales statistiques
– Réception de la demande de formation par email et/ou téléphonique de préadmission
– Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation pour répondre aux besoins en compétences exprimés par David LOUIS
– Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
– Délai d’accès à votre formation après accord de prise en charge : 1 semaine et 6 mois.
– Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
– Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
– OPTION : Passage d’une certification dans le cadre d’une formation certifiante.
– Mise à disposition de support pédagogique actualisé, disponible et accessible dans l’ espace de formation du stagiaire Digiforma
– Échanges de groupe : questions / réponses entre les stagiaires et le formateur
Voici les moyens techniques que nous utilisons pour nos formations :
– Si Formation à distance : Classe virtuelle avec logiciel de visio-conférence Zoom, partage d’écran du formateur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA
– Si Formation en présentiel : Salle accessible à tout public équipée d’une connexion internet fibre, paperboard, vidéoprojecteur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA
L’intervenant dispose des diplômes et/ou des expériences légitimes pour assurer la session de formation (CV à l’appui dans l’extranet du stagiaire). Nathalie PREVOT assure la partie logistique et accueil des stagiaires en formation en présentiel et David LOUIS assure l’accueil et le soutien technique en formation à distance.
– Évaluation de pré-formation quelques jours avant l’entrée pour mesurer le niveau de l’apprenant et permettre au formateur d’adapter sa formation au besoin
– Evaluations des objectifs intermédiaires pendant la formation validant la fin de chaque séquence pédagogique par un quizz ou une production
– Test de connaissances par QCM sommatif ou réalisation sommative en fin de formation
– Évaluation à chaud de la satisfaction
– Évaluation à froid de la formation après 2 ou 3 mois
– Feuilles de présence
TÉMOIGNAGES, SATISFACTION & GROUPE COLLABORATIF
Caroline O : « Personnellement je trouve l’animatrice super, dynamique, à l’écoute. »
Alexandra L : « Rythme, adaptation de la formatrice, les exercices et contenus »
Alice D : « Formation adaptée à nos différents domaines professionnels »
Stéphanie C : « Une attention particulière à chaque candidat »
SATISFACTION À CHAUD A LA FIN DE LA FORMATION DES STAGIAIRES : 😃 😃 😃 9,5/10
SATISFACTION À FROID A LA FIN DE LA FORMATION DES STAGIAIRES : 😃 😃 😃 8,8/10
Vous avez déjà suivi une formation en communication chez Webset ? Accédez ici au Groupe Facebook privé collaboratif de la communication pour continuer à échanger avec les stagiaires et les formateurs : https://www.facebook.com/groups/communicationwebset
NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.
Ses diplômes : DEUG de Maths, Licence et Maîtrise en Sciences Physiques appliquées à l’entreprise, DESS Communication Information
Ses compétences : Communication globale, communication digitale, création graphique print et web, gestion de projets.., et formation bien entendu !
DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE
Durée : 14h sur 4 demi-journées de 3h30
Rythme : En journée
Mode d’organisation pédagogique : Formation en inter-entreprise ou en intra-entreprise
Horaires : 9h-12h30 et/ou 14h-17h30
Tarif : 790 euros TTC par apprenant (Nos CGV disponibles ici : https://bit.ly/cgv-webset)
Nombre de stagiaires : Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter la session en dessous de 4 personnes inscrites. Le nombre maximum de stagiaires par session est de 6 personnes.
Financements possibles par les OPCO (Afdas, Uniformation, Fafiec, Akto…), Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock et certifiés Qualiopi. Plus de renseignements sur la page « Financer votre formation »
LIEU ET DATES
Formation à distance, les 17, 18, 19 et 20 octobre 2022
Se pré-inscrire en ligne ici
Formation à distance, les 2, 3, 4 et 5 mai 2023
Se pré-inscrire en ligne ici
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?
Contactez David si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le contenu de la formation, des compétences acquises, des possibilités de financements, etc..
Plusieurs canaux pour nous contacter :
E-mail : formation@webset.fr
Téléphone : 05 35 54 19 23
Whatsapp au +33(0)6 03 92 61 14
Visioconférence via Zoom (demander un RDV)