FACEBOOK : RÉALISER SES CAMPAGNES FACEBOOK ADS – PUBLICITÉS

Bordeaux-Lormont, le 20 mars 2018

Description

Facebook est le premier réseau social au monde. Avec la baisse de la portée d’une publication, les annonces Facebook sont devenues incontournables, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à les utiliser.
Cette formation vous permettra d’optimiser vos contenus et de réaliser vos premières campagnes de publicités Facebook.

PUBLIC

Cette formation Facebook Ads est destinée aux professionnels qui débutent avec la publicité Facebook mais ont déjà de bonnes bases de l’utilisation de l’outil Facebook. Chargés de communication, porteurs de projets, dirigeants, consultants, freelance, community managers

OBJECTIFS

  • Choisir un objectif publicitaire approprié
  • Créer une campagne publicitaire selon la structure officielle
  • Savoir utiliser les outils dédiés aux campagnes publicitaires
  • Savoir utiliser les fonctionnalités avancées
  • Savoir optimiser une campagne publicitaire
  • Savoir mesurer les performances de vos campagnes publicitaires

PRÉ REQUIS : Niveau 2

  • Maitriser les fonctionnalités de bases Facebook
  • Une pratique courante d’Internet et de l’outil informatique.
  • Avoir une page Facebook créée
  • Convient aux personnes qui ont suivi a formation : Optimiser ma présence sur Facebook

PROGRAMME

Introduction aux Facebook Ads

  • Comment fonctionne la publicité Facebook ?
  • Comprendre la structure des campagnes Facebook
  • Comprendre la sémantique : gestionnaire de publicités, business manager, mode de création rapide, mode d’aide à la création

Se préparer à la création de Facebook Ads

  • Créer un compte publicitaire
  • Prendre en main le gestionnaire de publicités
  • Ajouter le pixel Facebook sur votre site web
  • Connaître les règles publicitaires

Choisir un objectif publicitaire Facebook

  • Connaître les objectifs de sensibilisation
  • Connaître les objectifs de considération
  • Connaître les objectifs de conversion

Cibler une audience sur Facebook

  • Utiliser les options de ciblage basiques
  • Utiliser les options de ciblage avancées : audiences personnalisées, audiences semblables

Sélectionner un placement

  • Connaître les placements Facebook
  • Connaître les placements Instagram
  • Connaître les placements Audience Network
  • Connaître les placements Messenger

Construire le contenu de votre annonce Facebook

  • Choisir un format : image, vidéo, interactif
  • Ajouter des éléments : texte, titre, appel à l’action

Analyser vos Facebook Ads

  • Identifier des métriques clés
  • Créer un rapport publicitaire
  • Programmer un rapport publicitaire

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

La formation est mise à jour en permanence avec des exemples récents de l’actualité de la communication digitale.

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Gaëlle SACARABANY est consultante et formatrice en médias sociaux et communication au sein de Bulles de web. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’usage des médias sociaux, dans leur stratégie e-marketing. Elle développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles qui œuvrent pour la valorisation des terroirs et territoires.
Experte en médias sociaux, elle sollicitée auprès de publics différents pour animer des ateliers et conférences (Département de Gironde, Pôle Emploi…) contenus éditoriaux (Bordeaux Métropole, M6…), Chroniques gastronomiques (Go euro, SNCF…)
Gaëlle SACARABANY fait partie des influenceurs food bordelais. Elle administre le site monbonheurgourmand.com

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

1 jour (7 heures) – 420 euros net de TVA
Effectif limité à 7 personnes maximum
Financement possible par les OPCA ou Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock

CERTIFICATION

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.

LIEUX ET DATES

Bordeaux-Lormont, le 20 mars 2019

Vous aimerez peut-être aussi…

RECEVEZ LES ACTUALITÉS DES FORMATIONS