FACEBOOK : OPTIMISER MA PRÉSENCE SUR FACEBOOK

Bordeaux, le 7 mars 2019

Description

Le marketing Facebook est le plus utilisé par les entreprises. Les entreprises l’utilisent pour accroitre leur notoriété, créer de l’engagement, fédérer une communauté, vendre leurs produits, fidéliser les clients, collaborer avec des ambassadeurs.

PUBLIC

Cette formation s’adresse à des professionnels qui débutent leur stratégie marketing sur Facebook. Chargés de communication, porteurs de projets, dirigeants, consultants, freelance, community managers débutants

OBJECTIFS

  • Administrer une page entreprise sur Facebook
  • Comprendre le fonctionnement de l’application
  • Définir son plan d’actions sur Facebook
  • Animer une communauté́ Facebook

PRÉ REQUIS

  • Une pratique courante d’Internet et de l’outil informatique.
  • Avoir une page Facebook créée

PROGRAMME

Facebook : éléments stratégiques et enjeux

  • Vérifier le paramétrage de sa page Facebook
  • Connaître le tunnel de conversion sur Facebook
  • Comprendre l’algorithme de Facebook et ses enjeux
  • 
Intégrer des notions fondamentales pour réussir sur Facebook

Ma valeur ajoutée sur Facebook

  • Trouver sa valeur ajoutée
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Définir le processus éditorial

Augmenter la notoriété de ma page Facebook

  • Exploiter différents formats de contenus (vidéos, canevas, diaporamas.)
  • Comprendre et utiliser les fonctionnalités proposées
  • Construire une communauté qualifiée
  • Créer des partenariats avec des influenceurs
  • Recourir à la publicité Facebook
  • Facebook Messenger

Créer de l’engagement sur Facebook

  • Définition de l’engagement Facebook
  • Lier sa page Facebook avec d’autres médias web et sociaux
  • Définir une stratégie de contenu
  • Identifier les pages similaires ou concurrentes
  • Identifier les groupes Facebook à intégrer
  • Partager du contenu sur d’autres pages Facebook
  • Organiser un concours Facebook

Organiser sa gestion de communauté

  • Gérer une crise sur Facebook
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
  • Lire et comprendre ses statistiques
  • Organiser ses publications (automatisation)
  • Introduction à Facebook Ads

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

La formation est mise à jour en permanence avec des exemples récents de l’actualité de la communication digitale.

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Gaëlle SACARABANY est consultante et formatrice en médias sociaux et communication au sein de Bulles de web. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’usage des médias sociaux, dans leur stratégie e-marketing. Elle développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles qui œuvrent pour la valorisation des terroirs et territoires.
Experte en médias sociaux, elle sollicitée auprès de publics différents pour animer des ateliers et conférences (Département de Gironde, Pôle Emploi…) contenus éditoriaux (Bordeaux Métropole, M6…), Chroniques gastronomiques (Go euro, SNCF…)
Gaëlle SACARABANY fait partie des influenceurs food bordelais. Elle administre le site monbonheurgourmand.com

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

1 jour (7 heures) – 420 euros net de TVA
Effectif limité à 7 personnes maximum
Financement possible par les OPCA ou Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock

CERTIFICATION

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.

LIEUX ET DATES

Bordeaux, le 7 mars 2019

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