RÉUSSIR SES DÉBUT SUR INSTAGRAM POUR DÉVELOPPER SA VISIBILITÉ – STRATÉGIE SOCIAL MÉDIAS

Bordeaux-Lormont, le 8 mars 2018

Description

Le marketing Instagram est de plus en présent dans la stratégie social médias des entreprises. L’évolution des usages du smartphone a transformé les attentes et consommateurs.
Avec ses 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram invite les entreprises à intégrer la stratégie par l’image dans leur communication web.

PUBLIC

Chargés de communication, porteurs de projets , community managers débutants,  dirigeants, consultants, freelance

OBJECTIFS

  • Maîtriser sa communication sur Instagram
  • Comprendre le fonctionnement d’Instagram
  • Susciter de l’interaction avec sa communauté́
  • Développer sa visibilité́ auprès des publics cibles

PRÉ REQUIS

  • Avoir une pratique courante d’Internet et de l’outil informatique
  • Avoir un Smartphone
  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone
  • Avoir un profil Instagram

PROGRAMME

Instagram : éléments stratégiques et enjeux d’une application mobile

  • Trouver sa valeur ajoutée
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Choisir / créer ses hastags
  • Fonctionnalités et usages

Animer son compte Instagram

  • Paramétrer son compte Instagram
  • Connaitre et utiliser toutes les fonctionnalités
  • Raconter l’histoire de ses produits et les mettre en scène
  • Valoriser son équipe
  • Utiliser ses statistiques

Optimiser son contenu Instagram

  • Soigner son feed Instagram
  • Accroître son nombre d’abonnés
  • Organiser des concours sur le réseau
  • Utiliser Instagram direct, les slides, les Stories
  • Curation de contenus des fans
  • Les liens, Les citations
  • Les vidéos et les gifs

Accroitre son trafic

  • Définir son planning éditorial
  • Etre actif et prendre position
  • Les appels à l’action
  • Organiser sa veille
  • Utiliser les applications mobiles
  • La publicité

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

La formation est mise à jour en permanence avec des exemples récents de l’actualité de la communication digitale.

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Gaëlle SACARABANY est consultante et formatrice en médias sociaux et communication au sein de Bulles de web. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’usage des médias sociaux, dans leur stratégie e-marketing. Elle développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles qui œuvrent pour la valorisation des terroirs et territoires.
Experte en médias sociaux, elle sollicitée auprès de publics différents pour animer des ateliers et conférences (Département de Gironde, Pôle Emploi…) contenus éditoriaux (Bordeaux Métropole, M6…), Chroniques gastronomiques (Go euro, SNCF…)
Gaëlle SACARABANY fait partie des influenceurs food bordelais. Elle administre le site monbonheurgourmand.com

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

1 jour (7 heures) – 420 euros net de TVA
Effectif limité à 7 personnes maximum
Financement possible par les OPCA ou Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock

CERTIFICATION

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.

LIEUX ET DATES

Bordeaux-Lormont, le 8 mars 2019

Vous aimerez peut-être aussi…

RECEVEZ LES ACTUALITÉS DES FORMATIONS