PUBLIC
Chargé de communication, chargé de diffusion, ou toute personne souhaitant acquérir les bonnes bases du logiciel Photoshop afin de créer et modifier des images, retoucher des photos, créer des photomontages originaux, trucages et fonds pour des productions imprimés telles que des affiches, flyers, magazines…
PRÉ-REQUIS & MOYENS TECHNIQUES À PRÉVOIR
- Aucune connaissance préalable demandée
- Un ordinateur équipé d’une des dernières versions d’Adobe CC Photoshop et d’une connexion Wifi
HANDICAP
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Si vous vous trouvez en situation de handicap, contactez David (david@webset.fr) notre référent Handicap afin d’étudier les possibilités de suivre la formation dans les meilleures conditions possibles. De plus, nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux.
OBJECTIFS
A la fin de la formation, vous serez capable de :
- Configurer convenablement Photoshop
- Retoucher et améliorer une image en noir et blanc ou couleur
- Réaliser des créations originales avec les outils de dessin et peinture
- Créer des photomontages de qualité
PHOTOSHOP / Introduction & présentation :
- Découvrir l’interface et l’espace de travail
- Comprendre les palettes d’outils & de menus
- Créer un document de travail adapté
- Comprendre le fonctionnement des calques
PHOTOSHOP / Retouches photo & photomontages :
- Travailler avec des masques vectoriels et des actions non-destructives
- Utiliser les outils de retouche d’images
- Mettre en forme du texte
- Retoucher et renforcer ses photos
- Utiliser les calques de réglage
- Faire des sélections simples
- Détourer à la plume
- Détourer automatiquement
PHOTOSHOP / Dessin et mise en couleurs :
- Utiliser les outils de dessin
- Créer et utiliser les couleurs et les dégradés
- Utiliser des mock-up
- Enregistrer ses images au bon format
– Réception de la demande de formation par email et/ou téléphonique de préadmission
– Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation pour répondre aux besoins en compétences exprimés par David LOUIS
– Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
– Délai d’accès à votre formation après accord de prise en charge : 1 semaine et 6 mois.
– Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
– Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
– OPTION : Passage d’une certification dans le cadre d’une formation certifiante.
– Mise à disposition de support pédagogique dans l’ espace de formation du stagiaire
– Échanges de groupe : questions / réponses entre les stagiaires et le formateur
Voici les moyens techniques que nous utilisons pour nos formations :
Classe virtuelle avec logiciel de visio-conférence Zoom, partage d’écran du formateur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA
L’intervenant dispose des diplômes et/ou des expériences légitimes pour assurer la session de formation (CV à l’appui dans l’extranet du stagiaire). Nathalie PREVOT assure la partie logistique et accueil des stagiaires en formation en présentiel et David LOUIS assure l’accueil et le soutien technique en formation à distance.
– Évaluation de pré-formation quelques jours avant l’entrée pour mesurer le niveau de l’apprenant et permettre au formateur d’adapter sa formation au besoin
– Evaluations des objectifs intermédiaires pendant la formation validant la fin de chaque séquence pédagogique par un quizz ou une production
– Test de connaissances par QCM sommatif ou réalisation sommative en fin de formation
– Évaluation à chaud de la satisfaction
– Évaluation à froid de la formation après 2 ou 3 mois
– Feuilles de présence
TÉMOIGNAGES, SATISFACTION & GROUPE COLLABORATIF
Clémence S : « Vanessa était à l’écoute et disponible pour nous aider et nous guider avec bienveillance, joie, dynamisme et professionnalisme, grand merci à elle !! »
Camille B : « Super formation! »
Marie-Lucile M : « Tout a été parfait! Merci à vous! »
SATISFACTION DES STAGIAIRES : Pour l’année 2022 : A chaud : 9,9/10 – A froid : en cours
Vous avez déjà suivi une formation en communication chez Webset ? Accédez ici au Groupe Facebook privé collaboratif de la communication pour continuer à échanger avec les stagiaires et les formateurs : https://www.facebook.com/groups/communicationwebset
NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE
Après avoir occupé plusieurs postes en tant que graphiste dans des agences de communication, maison d’éditions et imprimeries, elle se lance en 2008 à son compte.
Passionnée par son métier, elle intervient pendant 15 ans à l’IUT Bordeaux Montaigne afin de transmettre ses compétences en graphisme.
Depuis elle enseigne dans différentes structures et intervient aussi en entreprises pour des formations personnalisées.
Ses diplômes : BTS en Communication Visuelle
Ses compétences : Indesign, Photoshop, Illustrator, la chaîne graphique, les bases du graphisme, la rédaction de briefs & cahiers des charges
DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE
Durée : 17h30 sur 5 journées de 9h à 12h30
Rythme : En journée
Mode d’organisation pédagogique : Formation en inter-entreprise ou en intra-entreprise
Horaires : 9h-12h30
Tarif : 875 euros TTC par apprenant (Nos CGV disponibles ici : https://bit.ly/cgv-webset)
Nombre de stagiaires : Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter la session en dessous de 4 personnes inscrites. Le nombre maximum de stagiaires par session est de 7 personnes.
Financements possibles par les OPCO ou Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock
LIEU ET DATES
Formation à distance, les 5, 6, 7, 8 et 9 juin 2023 (matin)
Se pré-inscrire en ligne ici
Formation à distance, les 4, 5, 6, 7 et 8 décembre 2023 (matin)
Se pré-inscrire en ligne ici
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?
Contactez David si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le contenu de la formation, des compétences acquises, des possibilités de financements, etc..
Plusieurs canaux pour nous contacter :
E-mail : formation@webset.fr
Téléphone : 05 35 54 19 23
Whatsapp au +33(0)6 03 92 61 14
Visioconférence via Zoom (demander un RDV)