PRODUIRE ET ÉDITER UN SUPPORT DE MUSIQUE ENREGISTRÉE EN VUE DE SA COMMERCIALISATION

Bordeaux-Lormont, les 17, 18 et 19 juin

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Description

Vous serez capable d’élaborer, d’assurer le suivi de la production et de l’édition phonographique d’un projet de musique enregistrée.

PUBLIC

Vous êtes artiste musicien(ne) et vous produisez vous-même, vous êtes développeur d’artistes.

OBJECTIFS

  • Elaborer une stratégie de commercialisation d’un projet de musique enregistrée
  • Construire et suivre le budget d’un projet de musique enregistrée
  • Déterminer et adapter les besoins humains, techniques, artistiques, financiers et logistiques d’un projet de musique enregistrée
  • Elaborer le rétro-planning du projet
  • Editer un support de musique enregistrée

CONTENU

Elaborer une stratégie de commercialisation d’un projet de musique enregistrée

  • Analyser la situation générale du projet.
  • Définir les objectifs du projet
  • Lister les critère et les questions à se poser

Construire et suivre le budget d’un projet de musique enregistrée

  • Définir les postes d’un budget de production ( dépenses / recettes )
  • Adapter son budget en fonction de son interlocuteur

Déterminer et adapter les besoins humains, techniques, artistiques, financiers et logistiques d’un projet de musique enregistrée

  • Phase de production phonographique
  • Phase d’édition phonographique
  • Définir les besoins financiers d’un projet de musique enregistrée ( subventions, financements privés, financements participatifs)

Elaborer le rétro-planning du projet

  • Définir la notion de rétro-planning ?
  • Elaborer et présenter un outil de rétro-planning ( la forme)
  • Que faire apparaître dans son retroplanning ( le fond )

Editer un support de musique enregistrée

  • Définir la notion de marketing
    Les 4P (product (produit), price (prix), place (distribution), promotion(communication)
    Définir les cibles

FORMATEUR

Frédéric VOCANSON ( Fondateur & Directeur artistique du label animal factory records)
Après l’obtention d’un master II droit et administration des entreprises culturelles, et d’un master Degree en Cultural Studies, il entre à la FEPPIA en 2009, tout d’abord en tant que stagiaire, puis en tant qu’assistant à la coordination. Il quitte la feppia en 2010 et fonde son label, Animal Factory Records (J.C.Sàtan, petit fantôme, Crane Angels, Botibol, etc…)
Parallèlement à cette activité, il développe une activité de formateur sur tous les champs de l’industrie du disque et intervient partout en France.

DURÉE, COÛT PÉDAGOGIQUE, DATES ET LIEUX

3 jours – 21 heures – 930 euros net de TVA par participant
Effectif limité à 8 personnes
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Financement possible par les OPCA ou Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock

LIEU ET DATES

Bordeaux-Lormont, les 17, 18 et 19 juin

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