FORMATION 100% À DISTANCE : RÉALISER SES SUPPORTS DE COMMUNICATION AVEC CANVA

A Distance, les 7, 8 et 9 décembre 2020 de 14 h à 17 h 30
A distance (autre proposition), 14 au 18 décembre 2020 de 18h à 20h
Inscrivez-vous ici en ligne

Une publication à poster sur Facebook, uns story à faire sur Instagram, un flyer à réaliser, un carton d’invitation à envoyer… Il y a toujours une raison pour créer un visuel impactant et design. Sauf que sur Word c’est pas pratique, sur Photoshop ou Indesign c’est trop compliqué, et faire appel à un graphiste n’est pas possible.

Connaissez-vous Canva ? Cette solution de design graphique dont tout le monde parle et qui vous permet de réaliser des visuels pour le web ou pour impression. Facilement, gratuitement, partout, tout le temps.
Grâce à cette formation, en 10 h, vous découvrirez toutes les fonctionnalités de Canva, vous apprendrez des astuces pour réaliser des effets visuels de pro, et des conseils pour créer des supports de communication qui déchirent.

PUBLIC

Toute personne qui souhaite être autonome dans la création graphique print ou web (notamment sur les réseaux sociaux)

PRÉ-REQUIS

Aucun pré-requis. Connaissance de l’outil informatique et du web.

OBJECTIFS

A la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Connaître les fonctionnalités de Canva
  • Créer vos design print ou web
  • Utiliser les design crées pour votre communication

CONTENU

Connaître les fonctionnalités de Canva

  • Les fonctionnalités de base
    Paramétrages
    Types de publication : web, réseaux sociaux (post, couverture, story), impression (affiches, flyers, cartes de visite…), présentation, CV…
    Barre d’outils : modèles, importation, éléments, styles…
    Travailler sur Canva : travail collaboratif, exportation, connections…,
  • Les fonctionnalités premium

Créer des visuels print et web

  • À partir d’un modèle Canva : personnaliser un template
  • À partir de votre projet :
    Préparer son projet
    Faire des compositions simples
    Faire des compositions originales : effet 3D, effet miroir, effet dessus/dessous…
  • Les visuels animés : paramétrer les animations visuelles et musicales
  • Atelier : reproduire une affiche ou un flyer

Utiliser les designs créés pour votre communication

  • Les règles pour l’impression : sens de lecture, règles typographiques, format, export,…
  • Les règles pour le web : format, couleurs, « less is more », export…
  • Les usages pour les réseaux sociaux – ce qui fonctionne sur Facebook et Instagram : méthode AIDA, les titres, les carrousels…

FORMATRICE

Julie APARICIO
Après de longues études diverses et variées, Julie Aparicio débute son parcours professionnel de communicante dans l’aéronautique et en chambre consulaire, avant d’occuper pendant 9 ans le poste de responsable communication pour L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux et Mimos, festival international des Arts du Mime et du Geste.
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

10 heures600 euros net de TVA
Effectif limité à 8 personnes maximum
Financement possible par les OPCO ou Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock

LIEUX ET DATES

A Distance, les 7, 8 et 9 décembre 2020 de 14 h à 17 h 30
A distance (autre proposition), 14 au 18 décembre 2020 de 18h à 20h
Inscrivez-vous ici en ligne

POUR ALLEZ PLUS LOIN...