LA REDACTION WEB : J’ AMELIORE MON CONTENU ÉDITORIAL AVEC LE SEO – RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Bordeaux-Lormont, les 21 et 22 février 2019

Description

Vous êtes créateurs de contenus et nourrissez le web et les requêtes proposées par les moteurs de recherche. Mais savez-vous comment ils fonctionnent ?
Le rédacteur web doit s’adresser à ses cibles en s’adaptant aux contraintes des moteurs de recherche. Cette formation aborde les aspects éditoriaux et techniques de la rédaction web. Cette formation a pour objectifs de vous aider à mener une réflexion structurée pour rédiger des textes adaptés à vos cibles sur les différents supports de communication web.

PUBLIC

Cette formation s’adresse à toutes personnes qui écrit pour le web et qui souhaite optimiser son contenu éditorial pour le référencement naturel (SEO). Chargés de communication, porteurs de projets, dirigeants, consultants, freelance, community managers

OBJECTIFS

  • Enrichir votre contenu textuel
  • Appliquer les bases du référencement naturel.

PRÉ REQUIS

  • Une pratique courante d’Internet et de l’outil informatique
  • Avoir un site en ligne
  • Avoir des réseaux sociaux en ligne

PROGRAMME

L’écriture web : éléments stratégiques et enjeux

  • Comprendre l’écosystème de l’information web
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche

Comprendre les moteurs de recherche

  • Présentation des différents outils de recherche
  • Focus sur les moteurs de recherche
  • Indexation d’un site web

Enrichir son contenu textuel

  • Structurer ses textes : message essentiel,
  • Le storytelling pour raconter ses produits et services
  • Implémenter des éléments plurimédias appropriés : infographies, photos, vidéos, stories
  • Hiérarchiser l’information

SEO : J’optimise le référencement naturel de mes textes

  • Optimiser le SEO des contenus existants
  • META : Présentation des balises d’entête
  • Comment choisir ses mots clefs ?
  • Balise Title
  • Balise Description
  • Balises Heading
  • Optimisation des liens
  • Les images : alt Autres optimisations : url
  • Arborescence et Plan de site

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

La formation est mise à jour en permanence avec des exemples récents de l’actualité de la communication digitale.

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Gaëlle SACARABANY est consultante et formatrice en médias sociaux et communication au sein de Bulles de web. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’usage des médias sociaux, dans leur stratégie e-marketing. Elle développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles qui œuvrent pour la valorisation des terroirs et territoires.
Experte en médias sociaux, elle sollicitée auprès de publics différents pour animer des ateliers et conférences (Département de Gironde, Pôle Emploi…) contenus éditoriaux (Bordeaux Métropole, M6…), Chroniques gastronomiques (Go euro, SNCF…)
Gaëlle SACARABANY fait partie des influenceurs food bordelais. Elle administre le site monbonheurgourmand.com

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

2 jours (14 heures) – 700 euros net de TVA
Effectif limité à 7 personnes maximum
Financement possible par les OPCA ou Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock

CERTIFICATION

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.

LIEUX ET DATES

Bordeaux-Lormont, le 21 et 22 février 2019

Vous aimerez peut-être aussi…

RECEVEZ LES ACTUALITÉS DES FORMATIONS