FORMATION : RÉUSSIR L’ENTRETIEN ANNUEL ET L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL OBLIGATOIRE

Formation à Distance (Zoom), dates à venir
[button href= »https://webset.catalogueformpro.com/7/organisation-rh-developpement-personnel/1243353/reussir-lentretien-annuel-et-lentretien-professionnel-obligatoire/registration » style= »flat » size= »mini » target= »_blank » icon= »arrow-circle-right »]Se pré-inscrire en ligne ici[/button]

Catégorie : MANAGEMENT D'ÉQUIPE / RH / ORGANISATION DU TRAVAIL Étiquette : travail

Description

L’entretien annuel d’évaluation et l’entretien professionnel obligatoire sont des moments importants pour évaluer la performance des salariés et préparer leur évolution professionnelle. Cependant, leur réalisation peut poser des problèmes s’ils ne sont pas bien structurés ou si les outils d’évaluation ne sont pas adaptés. De plus, ces entretiens sont soumis à un cadre juridique strict.

Cette formation de 2 jours a pour but de permettre aux participants de comprendre le cadre juridique et les enjeux de ces entretiens, de concevoir des outils d’évaluation et des supports d’analyse adaptés, et de savoir structurer et mener un entretien efficace. Les participants pratiqueront également l’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel pour acquérir des compétences pratiques et comprendre les différentes phases de ces entretiens.

OBJECTIFS

A la fin de la formation, vous allez être capable de :

  • Distinguer entretien annuel d’évaluation et entretien professionnel
  • Maitriser le cadre juridique et les enjeux de l’entretien annuel d’évaluation et de l’entretien professionnel obligatoire
  • Concevoir des outils d’évaluation et des supports d’analyse
  • Structurer et mener un entretien

PUBLIC VISÉ

  • Dirigeants
  • Responsables d’unités opérationnelles (compagnies, festivals, théâtres et autres organisations culturelles ou sociales)
  • Présidents d’associations et membres du conseil d’administration.

PRÉ-REQUIS

  • Aucune connaissance préalable à avoir

HANDICAP

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Si vous vous trouvez en situation de handicap, nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux. Vous pouvez également consulter ici notre livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

PROGRAMME

Cadre juridique et enjeux des entretiens

  • L’entretien d’évaluation : évaluer la performance des salariés et fixer des objectifs
  • L’entretien professionnel : préparer l’évolution des salariés au sein de la structure et les accompagner dans leurs aspirations professionnelles

L’ entretien d’évaluation

  • Le processus d’évaluation : définir des objectifs et des moyens, mesurer les résultats obtenus
  • Préparer l’entretien d’évaluation : phasage, définition de la trame, des outils et des supports
  • Conduite de l’entretien : introduire l’entretien, écouter, questionner, co-construire, conclure

L’ entretien professionnel

  • Le parcours professionnel : une montée en compétences
  • Préparer l’entretien professionnel : phasage, définition de la trame, des outils et des supports. Les objectifs et les enjeux étant différents de ceux de l’entretien d’évaluation, la trame, les outils et les supports seront différents
  • Conduite de l’entretien : introduire l’entretien, écouter, questionner, co-construire, conclure

Laisser des traces et regarder vers l’avenir

  • Les comptes rendus d’entretiens
  • Utiliser les entretiens comme outil stratégique de management
  • Partager ses process
  • Les messageries
  • Le stand-up meeting hebdomadaire et son compte-rendu minimaliste et perpétuel
  • Garder des traces

FORMATEUR

Gustave GALEOTE GONZALEZ : Directeur du Bureau des Possibles, consultant, expert en gestion et en développement de structures et projets culturels, il accompagne des entreprises du secteur culturel et de l’économie sociale et solidaire dans leurs projets.
Il est maître de conférences associé à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et enseigne également dans le cadre de la formation continue aux professionnels de la culture depuis de nombreuses années.
Il a été administrateur de lieux, de compagnies et d’évènements et a collaboré avec de nombreux acteurs : Glaz’art, Cie Pierre Doussaint, La Ménagerie de Verre, Chorégraphes associés, La Fête des Vendanges de Suresnes, Entrez dans la danse, International Visual Theatre (IVT), Les ateliers du spectacles, Ktha Cie, Cie Les goulus, Cie Les grandes personnes, Ville in vivo…
Ses diplômes / formations : Après des études en sciences sociales, il obtient une maîtrise d’administration économique et sociale à l’université de Paris X, puis un DESS de Conseil en organisations à l’université de Paris VIII. Il est également titulaire d’un CAPET d’économie et gestion comptable et d’un Master de Gestion publique de l’université Paris Dauphine et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Ses compétences : Comptabilité, fiscalité, paie, administration, production, montage budgétaire, comptabilité analytique et contrôle de gestion
Compétences logiciel niveau expert : Spaiectacle (paie), CielCompta et Cogilog (Comptabilité), Excel et LibreOffice (tableurs).

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

Durée : 14h
Rythme : 
En journée
Mode d’organisation pédagogique 
: Formation en inter-entreprise ou en intra-entreprise
Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h

Tarif :
Tarif inter-entreprise par personne 840 € net de TVA / Tarif particulier auto financé : 580 € net de TVA
(Nos CGV disponibles ici : https://bit.ly/cgv-webset)
Nombre de stagiaires : Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter la session en dessous de 4 personnes inscrites. Le nombre maximum de stagiaires par session est de 10 personnes.
Financements possibles : Plus de renseignements sur la page « Financer votre formation »

LIEUX ET DATES

Formation à Distance (Zoom), dates à venir
[button href= »https://webset.catalogueformpro.com/7/organisation-rh-developpement-personnel/1243353/reussir-lentretien-annuel-et-lentretien-professionnel-obligatoire/registration » style= »flat » size= »mini » target= »_blank » icon= »arrow-circle-right »]Se pré-inscrire en ligne ici[/button]