PARCOURS CHARGÉ DE COMMUNICATION « ASSURER SES MISSIONS DE WEBMARKETING »

Bordeaux-Lormont, les 21, 22 février, 4, 5, 6, 7, 11, 12, 13, 18 et 19 mars 2019 (11 jours)

Description

De nos jours, il est impossible de mettre de côté la dimension web dans votre communication. L’entreprise doit compter sur un référent interne pour piloter des projets web et maîtriser les outils du Web.

PUBLIC

Cette formation s’adresse en premier lieu aux professionnels qui débutent dans leur stratégie marketing (Chargés de communication, porteurs de projets, dirigeants, consultants, freelance, community managers)

OBJECTIFS

  • Installer et paramétrer un site web WordPress
  • Faire un cahier des charges pour votre projet web
  • Appliquer les bases du référencement naturel
  • Savoir rédiger pour optimiser votre contenu textuel
  • Concevoir et réaliser entièrement une campagne d’e-Mailing en lien avec votre stratégie globale de communication.
  • Cibler et segmenter son fichier de contacts
  • Analyser et évaluer les performances de vos newsletters
  • S’initier avec un logiciel de montage afin d’être autonome pour donner vie à une vidéo courte.
  • Connaître les différents moyens de communication et leurs caractéristiques pour diffuser sa vidéo, apprendre à bien référencer sa vidéo pour le Web
  • Administrer une page entreprise sur Facebook
  • Définir son plan d’actions sur Facebook

PRÉ REQUIS

  • Une pratique courante d’Internet et de l’outil informatique

PROGRAMME

NOM ET QUALITÉ DES FORMATEURS

Gaëlle SACARABANY est consultante et formatrice en médias sociaux et communication au sein de Bulles de web. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’usage des médias sociaux, dans leur stratégie e-marketing. Elle développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles qui œuvrent pour la valorisation des terroirs et territoires.

Julien LE YOUDEC, réalisateur de clips, captations de concert, documentaires, et films institutionnels, mais également régisseur sur les tournages nationaux depuis plusieurs années, il est également musicien de longue date et connaît bien les contraintes inhérentes au secteur de l’Evénementiel et du Spectacle.

Virginie WIBLE-DUBUIS a évolué pendant 12 années dans la distribution aux postes de responsable de la communication, puis responsable commerciale. En 2017, elle fonde l’agence de communication globale Up&Co. L’agence propose aujourd’hui son expertise en communication auprès d’acteurs culturels et d’entreprises, accompagne des entrepreneurs et contribue à l’organisation d’événements culturels et professionnels.

Rashel RÉGUIGNE, a un BTS en création de sites web et une licence en marketing & management. Elle conçoit des sites internet professionnels depuis 1999 en tant qu’intégratrice web et chef de projet. Elle est également infographiste et maîtrise les outils du Pack Adobe. Spécialisée dans WordPress depuis 2010, elle organise les meetups WordPress à Bordeaux depuis 2013.
Ses points forts : bonne connaissance du web, pédagogue, sens de l’esthétisme, elle saura vous donner tous les conseils pour réussir votre projet de création de site Internet depuis la création de votre cahier des charges jusqu’à l’optimisation de votre marketing digital.

Cécile BOBINNEC : Graphiste et directrice artistique Web.
Aujourd’hui Formatrice certifiée sur l’application Bob booking également en charge de l’UX et l’UI.

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

11 jours (77 heures) – 3080 euros net de TVA
Effectif limité à 7 personnes maximum
Financement possible par les OPCA ou Pole emploi, nous sommes référencés au Datadock

CERTIFICATION

Possibilité de délivrer une formation certifiante TOSA dans le cadre du CPF ou de la Période de Professionnalisation.

LIEUX ET DATES

Bordeaux-Lormont, les 21, 22 février, 4, 5, 6, 7, 11, 12, 13, 18 et 19 mars 2019

Vous aimerez peut-être aussi…

RECEVEZ LES ACTUALITÉS DES FORMATIONS