COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?

Quelle que soit votre situation professionnelle, des solutions existent pour financer votre formation.

Vous êtes salarié(e) :
Plan de développement de compétences de votre entreprise :
Le plan de développement des compétences (ex-plan de formation) est un document qui rassemble l’ensemble des actions de formation retenues par l’employeur pour ses salariés.
Les OPCO sont en charge de la gestion de ces financements.
FNE Formations :
Dans le cadre des conséquences économiques liées à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été repensé afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle, en activité partielle de longue durée et des entreprises en difficulté par la prise en charge de coûts pédagogiques, voire de la rémunération sous certaines conditions. Les OPCO sont en charge de la gestion de ces financements.
Compte Personnel de Formation (CPF) :
Pas de financement CPF pour nos formations

SI vous êtes intermittent du spectacle :
Si vous avez au minimum 2 ans d’ancienneté dans la profession en qualité d’intermittent, et un nombre de cachets ou de jours de travail défini par la catégorie professionnelle dont vous relevez, votre stage peut être pris en charge par l’AFDAS dans le cadre du plan de formation.
Si vous ne répondez pas aux conditions d’accès requises sur les 24 derniers mois, vous pouvez contacter un conseiller AFDAS pour étudier si une prise en charge est envisageable dans le cadre d’un autre dispositif.
AFDAS : www.afdas.com/intermittents

Si vous êtes demandeur d’emploi :
vous pouvez obtenir une prise en charge par votre France Travail très généralement dans le cadre d’une Aide individuelle à la formation (AIF).

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans votre demande de financement.

Votre interlocuteur
David LOUIS