Elle s’occupe principalement de la production et du développement des partenariats des structures mutualisées et intervient sur les dispositifs d’accompagnement du Pôle Ressource (tutorat, ateliers, formation).
Son expérience au sein de la Cie Rêvolution, compagnie conventionnée en danse hip-hop, enrichie de la diversité des projets de création portés par les compagnies émergentes ou en développement soutenus par Les 3A (Sons de Toile, La Naine Rouge, El Destino, MéliMél’Ondes, FluO, Jusqu’à l’Aube) lui ont permis d’appréhender des contextes de production diversifiés et d’explorer des réseaux de diffusion variés (théâtre, danse, marionnettes, projets de territoire…).
Ses diplômes : Bachelor Responsable de Promotion de Biens et d’Évènement Culturels + formation professionnelle en production et diffusion de spectacles.
Ses compétences : Gestion et coordination de projets culturels, Élaboration et suivi du budget, Recherche de partenaires et de financements, Production et diffusion de spectacles, Logistique de tournée.
Camille a particulièrement été en charge pendant 7 ans de l’approche des publics du champ de l’action sociale dans les différentes structures où elle a exercé.
Ses diplômes : Master Professionnel Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels – Université Bordeaux Montaigne
Ses compétences : Médiation culturelle, ingénierie culturelle, Conception et direction de projets, …
Sociologue des organisations et de l’action publique, Céline intervient pendant une quinzaine d’années, auprès des collectivités locales, pour les aider à mettre en œuvre leurs politiques territoriales, avant de rejoindre Co-Actions en 2016 pour créer l’Atelier Ec!osion.
Diplômée en management et gestion des entreprises, elle intervient auprès des organisations et des particuliers qu’elle accompagne dans l’éclosion de leur projet et de leur potentiel.
Formatrice curieuse et dynamique, elle se spécialise en ludopédagogie et se forme à différentes approches : la psychologie positive, la neuropédagogie, le co-developpement professionnel, le design thinking et la facilitation LEGO®SERIOUSPLAY®. Cette diversité lui permet de proposer une expérience d’apprentissage concrète, efficace et ludique. Elle nourrit ses propositions de formation de sa pratique de terrain, dans une démarche d’aide à la transformation, à l’organisation et à la mise en œuvre des projets. Ses formations accompagnent la montée en compétences dans les domaines de l’efficacité professionnelle, de l’amélioration de la cohésion d’équipe et de l’émergence de l’intelligence collective. Depuis 2020, elle partage son expérience de l’ingénierie pédagogique en ludopédagogie, en formant des formateurs à l’enrichissement de leurs pratiques.
Ses diplômes : Maîtrise de sociologie appliquée à la gestion et au management des entreprises
Ses compétences : Efficacité professionnelle, Gestions de projet, Ludopédagogie, Facilitation
Il est maître de conférences associé à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et enseigne également dans le cadre de la formation continue aux professionnels de la culture depuis de nombreuses années.
Il a été administrateur de lieux, de compagnies et d’évènements et a collaboré avec de nombreux acteurs : Glaz’art, Cie Pierre Doussaint, La Ménagerie de Verre, Chorégraphes associés, La Fête des Vendanges de Suresnes, Entrez dans la danse, International Visual Theatre (IVT), Les ateliers du spectacles, Ktha Cie, Cie Les goulus, Cie Les grandes personnes, Ville in vivo…
Ses diplômes / formations : Après des études en sciences sociales, il obtient une maîtrise d’administration économique et sociale à l’université de Paris X, puis un DESS de Conseil en organisations à l’université de Paris VIII. Il est également titulaire d’un CAPET d’économie et gestion comptable et d’un Master de Gestion publique de l’université Paris Dauphine et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Ses compétences : Comptabilité, fiscalité, paie, administration, production, montage budgétaire, comptabilité analytique et contrôle de gestion
Compétences logiciel niveau expert : Spaiectacle (paie), CielCompta et Cogilog (Comptabilité), Excel et LibreOffice (tableurs).
Elle rejoint les 3A en 2020 en tant que chargée de communication et de diffusion.
Au sein des 3A, elle intervient notamment pour consolider et développer les stratégies et outils de communication et de diffusion de spectacles des bénéficiaires de l’association.
Ses diplômes : Master Communication des Organisations, spécialité Jeunesse
Ses compétences : Stratégie de communication, Conception/réalisation d’outils de communication, Diffusion de spectacles
Ses diplômes : Master Professionnel Métiers de l’Information et de la Communication
Ses compétences : Gestion et coordination de structures culturelles, Structuration et développement d’activités et d’emploi culturels, Production et diffusion de projets artistiques et culturels, Stratégie de communication et organisation des richesses humaines.
Ses diplômes : Licence Professionnelle (Bac+3) Ressources Documentaires et Bases de données option Image fixe, Image animée et Son.
Ses compétences : Montage Vidéo, Adobe Premiere Pro, Prise de vue, Captation, Scénario.
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.
Ses diplômes : DEUG de Maths, Licence et Maîtrise en Sciences Physiques appliquées à l’entreprise, DESS Communication Information
Ses compétences : Communication globale, communication digitale, création graphique print et web, gestion de projets.., et formation bien entendu !
Après avoir obtenu un Master 2 en administration des institutions culturelles et une expérience à New York en 2010, Marion fait ses débuts dans le tourisme culturel et la valorisation du patrimoine au sein du groupe Culturespaces. C’est dans cette structure qu’elle s’initie au développement de projets événementiels. En 2012, elle intègre l’équipe de la compagnie de renommée internationale « Les studios de cirque » en tant qu’administratrice de tournées. Elle a pour mission de gérer les tournées internationales de la compagnie composée d’une quarantaine d’artistes et techniciens, tant au niveau logistique, qu’au niveau budgétaire et administratif. Elle collabore alors au spectacle d’ouverture de Marseille Provence 2013. Mais aussi à la clôture du festival Bonjour India à New Delhi (Inde) en coopération avec l’institut Français. Grâce à l’expérience acquise dans ce domaine, Elle crée en 2015 sa propre structure de développement de projets culturels et de production artistique. Les multiples casquettes de son métier lui offre l’opportunité de travailler avec de nombreuses structures culturelles dont le Kolorz Festival, Trans’art, Festival Resonance, Festival Dernier Cri…etc
Ses diplômes / formations : Master Administration des institutions culturelles
Ses compétences : Administration, Contractualisation, Gestion et budgétisation, RH, Juridique, Coordinnation et Organisation
Pascaline ROUSSET-MAZEAU (Bureau d’accompagnement culture « J’adore ce que vous faites »)
Après avoir obtenu une Maîtrise en sociologie spécialisation pratiques artistiques et politiques culturelles et une expérience au Carré (Saint Médard-en-Jalles – 33), elle se forme plus précisément au secteur culturel en obtenant un DU « Gestion de l’Action Culturelle ». Elle intègre ensuite la Compagnie Epiphane (danse contemporaine) en tant que chargée d’administration et rejoint conjointement l’association Centre Lafaurie, association culturelle et organisme de formation dans le secteur des pratiques corporelles et artistiques. Elle y développe ses compétences administratives, de comptabilité et de communication. Au fil des années, elle se forme régulièrement par curiosité en diffusion et en mécénat, et afin de suivre les évolutions du secteur en gestion sociale et paye du spectacle vivant.
Elle intègre au début 2020 le bureau d’accompagnement culture J’adore ce que vous faites pour lequel elle assure les missions multiples d’administration de fonctionnement et de production, d’accueil et d’administration du service externalisé de la paie ça c’est fait !. Elle y accompagne et conseille les structures dans leurs différentes démarches liées à leur rôle d’employeur et y développe ses compétences en gestion de paye. La pluralité des facettes de son expérience lui sert à développer des temps d’informations autour de l’univers de la paye dans le milieu culturel avec ses spécificités propres. Elle se positionne en tant que « traductrice » et cherche à apporter aux employeurs des structures qu’elle accompagne les clés pour des pratiques sociales conscientes et sécurisées.
Ses diplômes / Formations : Maîtrise de sociologie des Pratiques artistiques et des politiques culturelles, D.U. Gestion de l’Action Culturelle, Certificat Gestion et paye du spectacle vivant
Ses compétences : Administration, Gestion sociale, Paye, Production, Comptabilité du spectacle vivant
Ses diplômes / formations : DESS Développement culturel et direction de projet
Ses compétences : Administration, gestion, développement de projet culturel,
Après avoir occupé plusieurs postes en tant que graphiste dans des agences de communication, maison d’éditions et imprimeries, elle se lance en 2008 à son compte.
Passionnée par son métier, elle intervient pendant 15 ans à l’IUT Bordeaux Montaigne afin de transmettre ses compétences en graphisme.
Depuis elle enseigne dans différentes structures et intervient aussi en entreprises pour des formations personnalisées.
Ses diplômes : BTS en Communication Visuelle
Ses compétences : Indesign, Photoshop, Illustrator, la chaîne graphique, les bases du graphisme, la rédaction de briefs & cahiers des charges