news

L’IRMA, notre nouveau partenaire pour les formations en Musiques Actuelles !

Publié le

Nous sommes ravis d’organiser en Nouvelle-Aquitaine certaines de nos formations à Bordeaux-Lormont avec l’Irma, le Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles que l’on ne présente plus. Pour cette année 2018, 3 stages sont proposés à Bordeaux-Lormont : Mettre en place et commercialiser une billetterie : 11 et 12 juin La diffusion internationale du […]

news

Des formations pour les professionnels de la Culture, de la Communication, du Sport et de l’ESS

Publié le

Nous dispensons depuis 2010 des formations à l’attention des professionnels de la Culture, de la Communication, du Sport et de l’ESS. Ces formations ont pour objectif d’améliorer vos compétences en administration, gestion, comptabilité, communication, ventes, management, ressources humaines, sécurité… Ces formations s’adressent aux salariés d’associations ou TPE-PME, aux intermittents, aux demandeurs d’emplois et aux indépendants. Nous sommes référencés […]

news

Des formations en spectacle vivant tournées vers l’international

Publié le

Pour le mois de mars, les formations en spectacle vivant seront tournées vers l’international! En effet, nous vous annonçons deux exclusivités dans notre région Grand Sud-Ouest avec : L’anglais appliqué au secteur artistique et culturel les 5 et 6 mars à Bordeaux. Cette formation s’adresse aux personnes ayant des besoins d’expression écrite et/ou orale en anglais […]

news

Des formations Photoshop et Indesign à venir en 2014

Publié le

Si vous vous occupez de la partie communication au sein d’une association, d’un lieu, d’une collectivité territoriale, d’une entreprise, d’un groupe ou d’une compagnie, il devient indispensable d’avoir des notions et bases en communication « papier » pour éditer des documents tels que des flyers, des affiches, des brochures, des catalogues, des cartes de visites, des pdf, […]

news

Des formations pour les responsables de compagnies

Publié le

Pour ce premier semestre 2014, nous vous donnons la possibilité de vous former à plusieurs stages identifiés fortement spectacle vivant. Ainsi, si vous êtes administrateur de compagnie, vous pourrez participer à « Administration d’une compagnie » du 14 au 18 avril 2014, « Embaucher et rémunérer des intermittents » du 6 au 7 mars 2014, la fiscalité des associations […]

news

Pack Formation : Administrer et gérer votre association

Publié le

Les formations WEBSET sont regroupées par thèmes composés de plusieurs modules. Avec Bruno BOSNET (Administrateur du Garorock et de Première Pression), nous avons élaboré le Pack « Administrer et gérer votre association » dont les modules peuvent être suivis individuellement ou en totalité. Ces stages s’adressent aux responsables, aux dirigeants bénévoles associatifs, aux salariés d’associations Loi 1901, aux porteurs […]

news

Le DIF (Droit individuel à la formation)

Publié le

Le DIF est l’un des dispositifs d’accès à la formation offert aux salariés, à leur initiative et avec l’accord de leur employeur. Le salarié prend l’initiative de choisir sa formation et d’en faire la demande. Ensuite, à l’employeur de l’accepter. Le DIF a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit […]

news

Des Formations pour les métiers de la Culture, du Spectacle vivant et du Social

Publié le

Voici un petit récapitulatif au format pdf de nos formations pour 2012-2013. Des formations donc pour les métiers de la culture, du spectacle vivant du social, du sport et tourisme. 13 stages courts ayant pour thèmes la communication web, l’organisation professionnelle, la gestion associative et la production, diffusion et vente de spectacle. Télécharger le pdf […]

news

2012-2013 : 11 formations à venir !

Publié le

Avant que vous ne partiez en vacances, voici la liste de nos formations 2012-2013 avec des nouveautés pour le secteur culture, spectacle vivant, sport, social, tourisme. Ces formations sont courtes (maximum 4 jours), se déroulent à Libourne et pour certaines à Toulouse (en partenariat avec Avant-Mardi) et peuvent être prises en charge par l’Afdas, Uniformation et […]

news

Nouveau : cycle de formation « Produire, diffuser et vendre un spectacle »

Publié le

Et voilà! nous vous avons préparé avec les intervenants de Webset le cycle de formation « Produire, diffuser et vendre un spectacle ». Il se déroulera à Libourne en Gironde (35 km de Bordeaux direction Périgueux) à partir de décembre 2012.Ces stage s’adressent aux chargés ou futur(e)s chargés de diffusion / production de compagnie de théâtre, danse, marionnettes, […]

news

Le financement Afdas des formations des intermittents

Publié le

En tant qu’intermittent du spectacle, vous avez besoin de vous perfectionner dans votre métier, d’acquérir de nouvelles compétences au moyen de stages. Pour vous permettre de prendre en charge votre formation, la principale condition de l’Afdas est de justifier d’un certain volume d’activité sur les deux à cinq dernières années. Vous avez plusieurs financements possibles

news

Votre employeur et la formation

Publié le

En matière de formation professionnelle, savez-vous que des obligations sont à la charge de votre employeur ? Il doit assurer le financement des actions de formation de ses salariés en participant au financement. Avant le 1er mars, l’employeur doit verser à l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) un pourcentage de la masse salariale de l’année N-1.