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L’EMAILING : OUTIL INDISPENSABLE POUR VOTRE COMMUNICATION ?

Le 11 octobre 2018 , mis à jour le 29 décembre 2020 — communication, emailing, newsletter - 3 minutes de lecture

L’emailing est resté un moyen de communication efficace et économique. Les associations, TPE et PME, ont toujours voulu monter des campagnes d’emailing efficaces. Et pour mesurer cette efficacité, l’emailing est parfait car on va pouvoir consulter les statistiques d’ouverture et les retours. En effet, contrairement à d’autres médias (Par ex : la distribution de brochures papier par La Poste), l’emailing permet d’avoir un retour complet et détaillé. Ok c’est parti 

C’EST QUOI D’ABORD UNE CAMPAGNE EMAILING ?

L’emailing est un message électronique envoyé à un grand nombre de contacts. Il va servir à informer d’un événement particulier et s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Il permet d’attirer de nouveaux contacts et également de se constituer une base intéressée par vos produits et services.

LES AVANTAGES D’UNE CAMPAGNE EMAILING

Nous allons voir maintenant les avantages :

Le coût de l’emailing
C’ est l’outil de communication le plus abordable notamment pour les TPE et PME. Il est sans aucun doute le media le moins onéreux du marché si l’utilisation qui en est faite respecte certaines règles de pratique fondamentales.

Simple et rapide à utiliser
Une campagne emailing se met rapidement en place. En quelques minutes, vous pouvez créer une newsletter et l’envoyer à des milliers de destinataires.
Des logiciels comme SendinBlue sont accessibles à tous grâce à leur facilité d’utilisation, des modèles gratuits personnalisables et un éditeur graphique Drag&Drop.
C’est pour cette raison que l’outil est très répandu, que ce soit au sein de grandes entreprises ou de TPE/PME.

L’une des autres grandes raisons qui en font son succès est sa simplicité d’utilisation. Les solutions proposant l’envoi d’emails marketing sont généralement pensées pour être facilement pris en main par n’importe quel utilisateur.
L’emailing en masse prend quelques minutes à être expédié et reçu par des milliers de destinataires. Cela en fait donc un outil marketing extrêmement rapide d’exécution.
Les retours suite à l’envoi de campagnes sont également très rapides. En général, 80% des retours arrivent dans les 72 heures suivant l’envoi de l’emailing.

Les statistiques
L’email est une technologie permettant, contrairement au courrier papier, d’être facilement traçable. Cela signifie qu’il est très simple d’obtenir des données sur le comportement des destinataires vis-à-vis d’une campagne emailing : Taux d’ouverture, de clic, le temps de lecture, la viralité du message, le support de lecture… toutes les informations sont directement disponibles pour permettre d’analyser les retours de chaque campagne emailing.

COMMENT FAIRE UN EMAILING ?

Vous désirez vous lancer mais vous préférez être accompagné dans l’apprentissage ? Nous proposons la formation de 2 jours : « Comment réussir ses emailing et newsletters avec Sendinblue » à Bordeaux – Lormont.

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