FORMATION INDESIGN : PRODUIRE DES SUPPORTS DE COMMUNICATION EFFICACE
🙋🏻♂️ Taux de satisfaction des apprenants : 9,7 / 10
Formation à Distance (Zoom), les 12, 13, 14, 15 et 16 juin 2023 (matin)
👉 Pré-inscription pour cette session ici
Formation à Distance (Zoom), les 11, 12, 13, 14 et 15 décembre 2023 (matin)
👉 Pré-inscription pour cette session ici
Description
Cette formation sur Indesign permet de vous familiariser avec le logiciel. Avec cette formation de 5 demi-journées, vous repartirez en sachant créer des supports de communication de base avec Indesign (affiches, flyers, plaquette, brochures, catalogues, communiqués et dossiers de presse…). Cette formation va vous permettre de gagner en productivité sur l’élaboration de vos supports de communication adaptés à la charte graphique.
PUBLIC
Chargé de communication culturelle, chargé de diffusion spectacle, ou toute personne débutante ou peu expérimentée ayant besoin de créer des supports de communication (flyers, affiches, brochures…) avec le logiciel Indesign
PRÉ-REQUIS & MOYENS TECHNIQUES À PRÉVOIR
- Aucune connaissance préalable demandée
- Un ordinateur équipé d’une des dernières versions d’Adobe CC d’Indesign et d’une connexion Wifi
HANDICAP
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Si vous vous trouvez en situation de handicap, contactez Nathalie (nathalie@webset.fr) notre référente Handicap afin d’étudier les possibilités de suivre la formation dans les meilleures conditions possibles. De plus, nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux.
OBJECTIFS
A la fin de la formation, vous serez capable de :
- Appréhender les contraintes techniques liées à l’édition et à l’impression de vos supports de communication
- Concevoir et mettre en page vos documents avec Indesign : flyer, affiche, brochure, dossier de presse…
PROGRAMME
Appréhender les contraintes techniques liées à l’édition et à l’impression de vos supports de communication :
- Les fondamentaux (bitmap et vectoriel, résolution et définition, colorimétrie…)
- Principes de mise en page et Typographie
- Contraintes pré-presse
Introduction & présentation :
- Découvrir l’interface et l’espace de travail
- Choisir le bon format de document et le paramétrer correctement
- Comprendre la palette de calques
- Savoir mettre en forme du texte
- Créer des couleurs
- Insérer des visuels
Création de maquettes multi-supports :
- Mettre en place les gabarits
- Utiliser les styles afin de travailler plus rapidement
- Appliquer des effets afin de rendre son travail plus créatif
- Se servir des bibliothèques
- Créer des livres
Impression & export :
- Créer des pdfs interactifs et des animations
- Préparer correctement ses documents pour l’impression
- Exporter son fichier en pdf (impression chez un imprimeur, optimisé pour le web)
- Faire un assemblage de fin de travail
- Evaluation sous forme d’une réalisation
TÉMOIGNAGES, SATISFACTION & GROUPE COLLABORATIF
Clémence S : « Vanessa était à l’écoute et disponible pour nous aider et nous guider avec bienveillance, joie, dynamisme et professionnalisme, grand merci à elle !! »
Camille B : « Super formation! »
Marie-Lucile M : « Tout a été parfait! Merci à vous! »
NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE
Après des études d’Arts Appliqués et un passage aux Beaux-Arts, Vanessa PINÇON apprend les outils PAO grâce à un BTS en Communication Visuelle et une formation de webdesigner.
Après avoir occupé plusieurs postes en tant que graphiste dans des agences de communication, maison d’éditions et imprimeries, elle se lance en 2008 à son compte.
Passionnée par son métier, elle intervient pendant 15 ans à l’IUT Bordeaux Montaigne afin de transmettre ses compétences en graphisme.
Depuis elle enseigne dans différentes structures et intervient aussi en entreprises pour des formations personnalisées.
Ses diplômes : BTS en Communication Visuelle
Ses compétences : Indesign, Photoshop, Illustrator, la chaîne graphique, les bases du graphisme, la rédaction de briefs & cahiers des charges
DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE
Durée : 17h30 sur 5 journées de 9h à 12h30
Rythme : En journée
Mode d’organisation pédagogique : Formation en inter-entreprise ou en intra-entreprise
Horaires : 9h-12h30
Tarif : 875 euros TTC par apprenant (Nos CGV disponibles ici : https://bit.ly/cgv-webset)
Nombre de stagiaires : Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter la session en dessous de 2 personnes inscrites. Le nombre maximum de stagiaires par session est de 8 personnes.
DATES
Formation à Distance (Zoom), les 12, 13, 14, 15 et 16 juin 2023 (matin)
👉 Pré-inscription pour cette session ici
Formation à Distance (Zoom), les 11, 12, 13, 14 et 15 décembre 2023 (matin)
👉 Pré-inscription pour cette session ici
POUR GARDER LE CONTACT
Vous avez un besoin en compétence ?
Contactez-moi en vrai sur mon Calendly pour un RDV téléphonique de 15 mn, je me ferai un plaisir d’évaluer vos attentes et d’y répondre avec mes formateurs
👉 https://calendly.com/davlouis/webset
💌 Sinon j’ai mon mail : david@webset.fr
🚀 Recevoir la newsletter, c’est top pour s’informer des nouvelles formations ou celles de dernières minutes