FORMATION : UTILISER LA PUISSANCE DU WEB POUR PROMOUVOIR SON PROJET OU SA STRUCTURE

Formation à Distance (Zoom),nous consulter pour les prochaines sessions
☀️ Taux de satisfaction : 9,3/10

Catégorie : COMMUNICATION DIGITALE WEB Étiquettes : communication, facebook, web

Description

Gratuité, simplicité, réactivité… de supers atouts qui font des réseaux sociaux les nouveaux incontournables (indispensables ?) de la communication digitale. Et le monde du spectacle, univers sonore et visuel par excellence, n’y échappe pas.
Mais face à la quantité de comptes et d’utilisateurs, comment se faire une place de qualité ? Comment promouvoir ses concerts, vendre ses spectacles , développer sa communauté ? Et d’ailleurs, où se trouve cette communauté ?
Cette formation vous permet de définir les grandes lignes d’une stratégie social media, et la mettre en œuvre.

PUBLIC

Pour qui

  • Chargé de communication culturelle
  • Chargé de diffusion de spectacle
  • Chargé de médiation, chargé de médiation culturelle
  • Chargé des relations publics
  • Toute personne ayant besoin de mettre en place et en œuvre un plan de communication.
  • Créateur ou repreneur d’entreprise

Pré-requis

  • Utilisation régulière des réseaux sociaux dans le cadre professionnel

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux
  • Elaborer les étapes-clés d’une stratégie de communication digitale
  • Construire son plan de communication pour le web
  • Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme

CONTENU

Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux :

  • Comprendre les enjeux de la communication digitale
  • Algorithmes et comportements des utilisateurs
  • Les différents médias sociaux : fonctionnement et fonctionnalités
  • La place du site internet, d’un blog et d’une newsletter

Écrire les étapes-clés d’une stratégie de communication digitale :

  • L’audit : analyser son environnement interne et externe
  • Les objectifs de sa présence sur le web
  • Les cibles et ses zones d’influence
  • Lister ses moyens : de temps, humains et financiers

Concevoir son plan de communication pour le web :

  • L’identité numérique et le message
  • La stratégie de contenus : prospecter, animer, fidéliser
  • Organiser et planifier sa communication : calendrier éditorial, outils de planification et d’organisation
  • Analyser ses résultats : retours et statistiques

Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme :

  • Les différents formats et les bons usages graphiques
  • Les techniques rédactionnelles
  • Les outils de création de contenus
  • Créer un post, une story, un reel

TÉMOIGNAGES

Lloyd K : « Formatrice au top ! Il est difficile de créer du dynamisme et de l’interaction lors de formation en digital et Julie a su nous mettre dans une ambiance de travail très agréable tout en proposant de la mise en situation.  »
Nadia M : « Julie a su capter mon attention. Surtout que les formations à distance sont parfois longues. Les contenus sont intéressants et les supports facile d’utilisation. J’ai appris beaucoup de choses. Merci! »
Alexandrine P : « Formatrice dynamique, souriante, professionnelle, rien à redire : parfaite !! »

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Julie Aparicio, formatrice en communicationAprès de longues études diverses et variées, Julie Aparicio débute son parcours professionnel de communicante dans l’aéronautique et en chambre consulaire, avant d’occuper pendant 9 ans le poste de responsable communication pour L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux et Mimos, festival international des Arts du Mime et du Geste.
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.
Ses diplômes : DEUG de Maths, Licence et Maîtrise en Sciences Physiques appliquées à l’entreprise, DESS Communication Information
Ses compétences : Communication globale, communication digitale, création graphique print et web, gestion de projets.., et formation bien entendu !

DURÉE

Durée : 28h sur 8 matinées
Rythme : 
En journée
Horaires :
 9h-12h30

TARIFS

  • Pour les particuliers (qui s’autofinancent) : 900.00 €
  • Pour les indépendants ou les demandeurs d’emploi : 1280.00 €
  • Pour les entreprises (1 salarié.e) : 1280.00 €

DATES

Formation à Distance (Zoom), nous consulter pour les prochaines sessions
👉 Voir le programme de formation détaillé ou se préinscrire ici