FORMATION : UTILISER LA PUISSANCE DU WEB POUR PROMOUVOIR SON PROJET OU SA STRUCTURE

Formation à distance, les 2, 3, 4, 5, 6, 9, 10 et 11 mai 2022 (8 demi-journées de 9h à 12h30)
Se pré-inscrire en ligne ici ou 

Gratuité, simplicité, réactivité… de supers atouts qui font des réseaux sociaux les nouveaux incontournables (indispensables ?) de la communication digitale. Et le monde du spectacle, univers sonore et visuel par excellence, n’y échappe pas.
Mais face à la quantité de comptes et d’utilisateurs, comment se faire une place de qualité ? Comment promouvoir ses concerts, vendre ses spectacles , développer sa communauté ? Et d’ailleurs, où se trouve cette communauté ?
Cette formation vous permet de définir les grandes lignes d’une stratégie social media, et la mettre en œuvre.

PUBLIC

Toute personne ayant la gestion du web et des réseaux sociaux dans sa structure ou tout personne ayant besoin du web et des réseaux sociaux pour démarrer son projet.
Cette formation s’adresse en particulier aux acteurs culturels et socio-culturels.

PRÉ-REQUIS & MOYENS TECHNIQUES À PRÉVOIR

  • Utilisation régulière des réseaux sociaux dans le cadre professionnel, mise en place d’un début de stratégie web
  • Un ordinateur avec connexion Wifi

HANDICAP

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Si vous vous trouvez en situation de handicap, contactez Nathalie (nathalie@webset.fr) notre référente Handicap afin d’étudier les possibilités de suivre la formation dans les meilleures conditions possibles. De plus, nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux. Vous pouvez également consulter ici notre livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux
  • Écrire les étapes-clés d’une stratégie de communication digitale
  • Concevoir son plan de communication pour le web
  • Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme

CONTENU

Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux :

  • Comprendre les enjeux de la communication digitale
  • Algorithmes et comportements des utilisateurs
  • Les différents médias sociaux : fonctionnement et fonctionnalités
  • La place du site internet, d’un blog et d’une newsletter

Écrire les étapes-clés d’une stratégie de communication digitale :

  • L’audit : analyser son environnement interne et externe
  • Les objectifs de sa présence sur le web
  • Les cibles et ses zones d’influence
  • Lister ses moyens : de temps, humains et financiers

Concevoir son plan de communication pour le web :

  • L’identité numérique et le message
  • La stratégie de contenus : prospecter, animer, fidéliser
  • Organiser et planifier sa communication : calendrier éditorial, outils de planification et d’organisation
  • Analyser ses résultats : retours et statistiques

Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme :

  • Les différents formats et les bons usages graphiques
  • Les techniques rédactionnelles
  • Les outils de création de contenus
  • Créer un post, une story, un reel

ADMISSION - DELAI D'ACCÉS

– Réception de la demande de formation par email et/ou téléphonique de préadmission
– Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation pour répondre aux besoins en compétences exprimés par David LOUIS
– Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
– Délai d’accès à votre formation après accord de prise en charge : 1 semaine et 6 mois.
– Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
– Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
– OPTION : Passage d’une certification dans le cadre d’une formation certifiante.

MÉTHODES MOBILISÉES

– Mise à disposition de support pédagogique actualisé, disponible et accessible dans l’ espace de formation du stagiaire Digiforma
– Échanges de groupe : questions / réponses entre les stagiaires et le formateur

MOYENS TECHNIQUES

Voici les moyens techniques que nous utilisons pour nos formations :
– Si Formation à distance : Classe virtuelle avec logiciel de visio-conférence Zoom, partage d’écran du formateur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA
– Si Formation en présentiel : Salle accessible à tout public équipée d’une connexion internet fibre, paperboard, vidéoprojecteur et solution en ligne d’apprentissage DIGIFORMA

MOYENS D'ENCADREMENT

L’intervenant dispose des diplômes et/ou des expériences légitimes pour assurer la session de formation (CV à l’appui dans l’extranet du stagiaire). Nathalie PREVOT assure la partie logistique et accueil des stagiaires en formation en présentiel et David LOUIS assure l’accueil et le soutien technique en formation à distance.

MODALITÉS D'EVALUATION

– Évaluation de pré-formation quelques jours avant l’entrée pour mesurer le niveau de l’apprenant et permettre au formateur d’adapter sa formation au besoin
– Evaluations des objectifs intermédiaires pendant la formation validant la fin de chaque séquence pédagogique par un quizz ou une production
– Test de connaissances par QCM sommatif ou réalisation sommative en fin de formation
– Évaluation à chaud de la satisfaction
– Évaluation à froid de la formation après 2 ou 3 mois
– Feuilles de présence

TÉMOIGNAGES, SATISFACTION & GROUPE COLLABORATIF

Lloyd K : « Formatrice au top ! Il est difficile de créer du dynamisme et de l’interaction lors de formation en digital et Julie a su nous mettre dans une ambiance de travail très agréable tout en proposant de la mise en situation.  »
Nadia M : « Julie a su capter mon attention. Surtout que les formations à distance sont parfois longues. Les contenus sont intéressants et les supports facile d’utilisation. J’ai appris beaucoup de choses. Merci! »
Alexandrine P : « Formatrice dynamique, souriante, professionnelle, rien à redire : parfaite !! »

SATISFACTION A LA FIN DE LA FORMATION À CHAUD DES STAGIAIRES  : 😃 😃 😃  9,6/10
SATISFACTION A LA FIN DE LA FORMATION À FROID DES STAGIAIRES  : 😃 😃 😃  8,1/10
Vous avez déjà suivi une formation en communication  chez Webset ?
Accédez ici au Groupe Facebook privé collaboratif de la communication pour continuer à échanger avec les stagiaires et les formateurs : https://www.facebook.com/groups/communicationwebset

 

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Julie Aparicio, formatrice en communicationAprès de longues études diverses et variées, Julie Aparicio débute son parcours professionnel de communicante dans l’aéronautique et en chambre consulaire, avant d’occuper pendant 9 ans le poste de responsable communication pour L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux et Mimos, festival international des Arts du Mime et du Geste.
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.
Ses diplômes : DEUG de Maths, Licence et Maîtrise en Sciences Physiques appliquées à l’entreprise, DESS Communication Information
Ses compétences : Communication globale, communication digitale, création graphique print et web, gestion de projets.., et formation bien entendu !

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

Durée : 28h sur 8 demi-journées de 3h30
Rythme : 
En journée
Mode d’organisation pédagogique 
: Formation en inter-entreprise ou en intra-entreprise
Horaires : 9h-12h30

Tarif : 1280 euros TTC par apprenant
 (Nos CGV disponibles ici : https://bit.ly/cgv-webset)
(165 € en supplément si financement avec votre CPF)
Nombre de stagiaires : Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter la session en dessous de 4 personnes inscrites. Le nombre maximum de stagiaires par session est de 7 personnes.
Financements possibles par les OPCO (Afdas, Uniformation, Fafiec,  Akto…), Pole emploi ou CPF, nous sommes référencés au Datadock (en cours Qualiopi). Plus de renseignements sur la page « Financer votre formation »

Si vous financez votre formation avec votre CPF, la validation des compétences acquises est réalisée par le passage de la certification PCIE / ICDL Module « Marketing numérique ». Nous vous communiquons la date de la certification une fois votre financement validé, elle est obligatoire et est inclue dans le coût de la formation. Pour les autres stagiaires qui utilisent un autre financement, notamment le plan de développement de compétence, la certification est facultative.
Le prochain examen aura lieu à distance le 11/01/2022 de 10h à 11h30.

LIEU ET DATES

Formation à distance, les 2, 3, 4, 5, 6, 9, 10 et 11 mai 2022 (8 demi-journées de 9h à 12h30)
Se pré-inscrire en ligne ici ou 

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?

Contactez David si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le contenu de la formation, des compétences acquises, des possibilités de financements, etc..
Plusieurs canaux pour nous contacter :
E-mail : formation@webset.fr
Téléphone : 05 35 54 19 23
Whatsapp au +33(0)6 03 92 61 14
Visioconférence via Zoom (demander un RDV)

Vous aimerez peut-être aussi…