FORMATION : UTILISER LA PUISSANCE DU WEB POUR PROMOUVOIR SON PROJET OU SA STRUCTURE

🏋🏻‍♀️ Taux de satisfaction : 9,5/10 (36 avis)
Formation à Distance (Zoom), les 30, 31 mai, 1er, 2, 5, 6 et 7 juin 2023 (6 demi-journées de 9h à 12h30 + 1 journée)
👉 Pré-inscription pour cette session ici
Formation à Distance (Zoom), les 11, 12, 13, 14, 18, 19, 20 et 21 décembre 2023 (8 demi-journées de 9h à 12h30)
👉 Pré-inscription pour cette session ici

Catégorie : COMMUNICATION DIGITALE WEB Étiquettes : communication, facebook, web

Description

Gratuité, simplicité, réactivité… de supers atouts qui font des réseaux sociaux les nouveaux incontournables (indispensables ?) de la communication digitale. Et le monde du spectacle, univers sonore et visuel par excellence, n’y échappe pas.
Mais face à la quantité de comptes et d’utilisateurs, comment se faire une place de qualité ? Comment promouvoir ses concerts, vendre ses spectacles , développer sa communauté ? Et d’ailleurs, où se trouve cette communauté ?
Cette formation vous permet de définir les grandes lignes d’une stratégie social media, et la mettre en œuvre.

PUBLIC

Toute personne ayant la gestion du web et des réseaux sociaux dans sa structure ou tout personne ayant besoin du web et des réseaux sociaux pour démarrer son projet.
Cette formation s’adresse en particulier aux acteurs culturels et socio-culturels.

PRÉ-REQUIS & MOYENS TECHNIQUES À PRÉVOIR

  • Utilisation régulière des réseaux sociaux dans le cadre professionnel, mise en place d’un début de stratégie web
  • Un ordinateur avec connexion Wifi

HANDICAP

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous vous mettons à disposition ce formulaire en téléchargement pour vous accueillir au mieux. Vous pouvez également consulter ici notre livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux
  • Écrire les étapes-clés d’une stratégie de communication digitale
  • Concevoir son plan de communication pour le web
  • Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme

CONTENU

Expliquer le fonctionnement et les usages professionnels du web, du mailing et des réseaux sociaux :

  • Comprendre les enjeux de la communication digitale
  • Algorithmes et comportements des utilisateurs
  • Les différents médias sociaux : fonctionnement et fonctionnalités
  • La place du site internet, d’un blog et d’une newsletter

Écrire les étapes-clés d’une stratégie de communication digitale :

  • L’audit : analyser son environnement interne et externe
  • Les objectifs de sa présence sur le web
  • Les cibles et ses zones d’influence
  • Lister ses moyens : de temps, humains et financiers

Concevoir son plan de communication pour le web :

  • L’identité numérique et le message
  • La stratégie de contenus : prospecter, animer, fidéliser
  • Organiser et planifier sa communication : calendrier éditorial, outils de planification et d’organisation
  • Analyser ses résultats : retours et statistiques

Créer des contenus efficaces dans le fond et dans la forme :

  • Les différents formats et les bons usages graphiques
  • Les techniques rédactionnelles
  • Les outils de création de contenus
  • Créer un post, une story, un reel

TÉMOIGNAGES, SATISFACTION & GROUPE COLLABORATIF

Lloyd K : « Formatrice au top ! Il est difficile de créer du dynamisme et de l’interaction lors de formation en digital et Julie a su nous mettre dans une ambiance de travail très agréable tout en proposant de la mise en situation.  »
Nadia M : « Julie a su capter mon attention. Surtout que les formations à distance sont parfois longues. Les contenus sont intéressants et les supports facile d’utilisation. J’ai appris beaucoup de choses. Merci! »
Alexandrine P : « Formatrice dynamique, souriante, professionnelle, rien à redire : parfaite !! »

Taux de satisfaction : 9,5/10 (36 avis)
Vous avez déjà suivi une formation en communication  chez Webset ?
Accédez ici au Groupe Facebook privé collaboratif de la communication pour continuer à échanger avec les stagiaires et les formateurs : https://www.facebook.com/groups/communicationwebset

 

NOM ET QUALITÉ DE LA FORMATRICE

Julie Aparicio, formatrice en communicationAprès de longues études diverses et variées, Julie Aparicio débute son parcours professionnel de communicante dans l’aéronautique et en chambre consulaire, avant d’occuper pendant 9 ans le poste de responsable communication pour L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux et Mimos, festival international des Arts du Mime et du Geste.
Évènementiel, presse, relations publiques, print et digital… la communication dans le secteur culturel n’a (presque) plus de secret pour elle.
Côté pédagogie, elle a exercé des missions de formatrice dans tous les postes qu’elle a occupés, dont 5 années dans un centre de formation.
En 2018, elle crée Jaéco, une agence de conseils et création en communication.
Ses diplômes : DEUG de Maths, Licence et Maîtrise en Sciences Physiques appliquées à l’entreprise, DESS Communication Information
Ses compétences : Communication globale, communication digitale, création graphique print et web, gestion de projets.., et formation bien entendu !

DURÉE & COÛT PÉDAGOGIQUE

Durée : 28h sur 8 demi-journées de 3h30
Rythme : 
En journée
Mode d’organisation pédagogique 
: Formation en inter-entreprise ou en intra-entreprise
Horaires : 9h-12h30

Tarif : 1280 euros TTC par apprenant
 (Nos CGV disponibles ici : https://bit.ly/cgv-webset)
Nombre de stagiaires : Nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter la session en dessous de 4 personnes inscrites. Le nombre maximum de stagiaires par session est de 7 personnes.

DATES

Formation à Distance (Zoom), les 30, 31 mai, 1er, 2, 5, 6 et 7 juin 2023 (6 demi-journées de 9h à 12h30 + 1 journée)
👉 Pré-inscription pour cette session ici
Formation à Distance (Zoom), les 11, 12, 13, 14, 18, 19, 20 et 21 décembre 2023 (8 demi-journées de 9h à 12h30)
👉 Pré-inscription pour cette session ici

POUR GARDER LE CONTACT

Vous avez un besoin en compétence ?
Contactez-moi en vrai sur mon Calendly pour un RDV téléphonique de 15 mn, je me ferai un plaisir d’évaluer vos attentes et d’y répondre avec mes formateurs
👉 https://calendly.com/davlouis/webset
💌 Sinon j’ai mon mail : david@webset.fr
🚀 Recevoir la newsletter, c’est top pour s’informer des nouvelles formations ou celles de dernières minutes
🫶🏻 Vous désirez savoir ce qu’en pensent les personnes qui ont suivi nos formations ? ça se passe ici